Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Tomb Raider 2 : une suite déjà en préparation ? (Interview)
Tomb Raider 2 : une suite déjà en préparation ? (Interview)
Tomb Raider vient tout juste de sortir au cinéma et permet à Lara Croft (incarnée par Alicia Vikander) de vivre l'aventure la plus spectaculaire de sa vie et de nous en mettre plein les yeux. Et comme on en a jamais assez, on a profité d'une interview avec Roar Uthaug (le réalisateur) pour l'interroger, entre autres choses, sur une possible suite.

Ce qui frappe avec ce film, c'est qu'à travers certaines séquences, on a parfois l'impression d'être devant un véritable jeu vidéo. C'était important de garder cet esprit ?

C'était nécessaire de garder l'esprit du jeu vidéo de 2013, mais également de faire un film capable d'être apprécié par des personnes qui n'y connaissent pas grand chose à la franchise et à Lara Croft. Donc évidemment, c'était important de pouvoir rendre hommage aux joueurs, mais ça l'était également de le rendre accessible au plus grand nombre.

Ce film est justement adapté du jeu vidéo de 2013, mais il est nettement moins violent que celui-ci. Pourquoi ne pas avoir gardé cet aspect ?

Je pense que l'on a choisi le bon dosage de violence pour un film comme celui-ci. Il faut le voir comme un film d'action fun et léger, mais avec une Alicia Vikander qui apporte une connexion émotionnelle que l'on ne voit pas souvent dans des films du genre. C'est vraiment ce ton que je voulais apporter avec ce film.

Vous avez toutefois gardé quelques idées fortes du jeu vidéo. Quelles étaient les séquences les plus excitantes à tourner ?

Quand je me suis replongé dans le jeu vidéo pour y découvrir des scènes que l'on pourrait adapter au cinéma, j'ai immédiatement su qu'il fallait faire celles avec la rivière, le parachute et l'avion. C'était incroyable à tourner. On a tourné dans différents endroits, que ce soit en Afrique du Sud, à Londres, sur des plateaux, dans des réservoirs. On a même emmené Alicia dans une piscine olympique dédiée au rafting près de Londres. C'était génial.

Quitte à autant s'inspirer du jeu, pourquoi ne pas avoir gardé la même histoire ?

Les jeux vidéo ou le cinéma, ce sont des supports différents. Et lorsque l'on raconte une histoire, ils apportent leurs propres défis. Et avec cette nouvelle "origin story" dédiée au cinéma, nous nous sommes tout simplement concentrés sur l'envie de créer une histoire qui aurait le plus d'impact sur grand-écran.

Alicia Vikander est incroyable dans ce rôle. Lui avez-vous donné quelques devoirs à faire avant le tournage ?

Alicia s'est énormément entraînée pour ce rôle. Elle s'est entraînée pendant près de 4 mois avec un coach afin d'obtenir un physique capable de supporter toutes les cascades, les courses, les sauts... C'était une véritable soldat.

Ce film se différencie totalement des précédents portés par Angelina Jolie. C'était important pour vous de vous en éloigner ?

Pas nécessairement. On n'a même pas regardé les anciens films. Nous étions simplement guidés par l'envie de réaliser un excellent film. On voulait un résultat authentique et sincère. C'est d'ailleurs pour cela que l'on a tourné sur place [en Afrique du Sud, ndlr] et sur d'énormes plateaux afin d'éviter le plus de fonds verts et effets spéciaux.

La fin du film semble clairement teaser une suite avec un joli clin d'oeil. C'est en projet ?

On n'a pas encore commencé à en parler. Pour le moment, nous sommes juste concentrés sur ce film et l'accueil des fans.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer PureBreak.com.

News
essentielles
sur le
même thème