Barça : l'entraîneur Tito Vilanova contraint de quitter son poste pour des raisons de santé
Barça : l'entraîneur Tito Vilanova contraint de quitter son poste pour des raisons de santé
L'entraîneur du Barça, Tito Vilanova, qui se bat contre le cancer, a été contraint de quitter son poste. Un nouvel entraîneur devrait être nommé en début de semaine prochaine. En attendant, de nombreuses personnalités du football et certains clubs supposés ennemis du Barça, ont rendu hommage à Vilanova.

Alors que le Barça a connu de belles victoires et de beaux moments cette année, comme la naissance de la fille de Cesc Fabregas en plein match Barça-PSG, le club perd aujourd'hui son emblématique entraîneur Tito Vilanova, contraint de se retirer de ses fonctions pour des raisons de santé.

Vilanova n'est plus entraîneur du Barça

C'est Sandro Rosell, le président du Barça, qui a annoncé la nouvelle hier soir : Tito Vilanova n'est plus l'entraîneur du mythique club catalan. "Après les résultats des examens réalisés, le traitement que doit recevoir Tito Vilanova est incompatible avec la responsabilité d'être l'entraîneur de l'équipe première du Barça" a-t-il indiqué. Depuis 2011, l'entraîneur souffre d'un cancer de la glande parotide. Son successeur sera nommé la semaine prochaine.

Messages de soutien sur la toile

Les joueurs du Barça ont tenu à témoigner leur soutien à leur entraîneur. "Courage Tito ! nous sommes tous avec toi dans cette lutte" a posté sur sa page Facebook le Ballon d'Or Lionel Messi. Même son de cloche pour Cesc Fabregas, qui a tweeté (@cesc4official) : "Toute la force du monde pour toi. Nous sommes tous avec toi, beaucoup de courage". Les clubs, supposés ennemis du Barça, ont également tenu à lui adresser un mot. "Le Real Madrid veut témoigner son affection et sa solidarité à Tito Vilanova et à sa famille, ses amis, et au FC Barcelone" pouvait-on lire sur le compte Twitter du club (@realmadrid) ou encore : "Jose Mourinho, son staff et les joueurs de Chelsea envoient leurs meilleurs voeux à Tito Vilanova pour un prompt rétablissement" sur le compte officiel du Chelsea FC (@chelseafc).