Tiger King : l'enquête sur la mort de l'ex-mari de Carole Baskin réouverte
Tiger King : l'enquête sur la mort de l'ex-mari de Carole Baskin réouverte
Carole Baskin est-elle impliquée dans la disparition soudaine de son mari Don Lewis ? C'est l'une des questions que pose la série documentaire Tiger King (Au royaume des fauves) disponible sur Netflix depuis le 20 mars dernier. Alors que la rivale de Joe Exotic, qui possède le Big Cat Rescue, est soupçonnée d'avoir tué le millionnaire et d'avoir donné son corps en pâture aux tigres, l'enquête a été réouverte...

Depuis sa mise en ligne le 20 mars 2020 sur Netflix, la série documentaire Tiger King (Au royaume des fauves) fait énormément parler. Si elle revient sur l'exploitation des félins aux Etats-Unis, et plus particulièrement sur les relations tendues entre les directeurs de différents zoos et refuges animaliers américains possédant des grands félins, en particulier Joe Exotic, en Oklahoma, et Carole Baskin, en Floride, l'épisode 3 s'attarde sur la mystérieuse disparition de Don Lewis, ancien mari de Carole Baskin, qui possède le Big Cat Rescue, un refuge pour animaux à but non-lucratif situé près de Tampa, en Floride.

Carole Baskin a-t-elle tué son mari Don Lewis ?

Le millionnaire a disparu du jour au lendemain en août 1997, alors que, selon ses proches, il s'apprêtait à demander le divorce. Son van a été retrouvé à l'aéroport d'un comté voisin avec les clés à l'intérieur. Très vite, les soupçons se sont tournés vers la rivale de Joe Exotic, qui a pu hériter de sa fortune et du parc cinq ans plus tard, alors que Don Lewis est déclaré légalement mort. Des rumeurs disent même qu'elle l'a tué et donné à manger à ses tigres... Une mort suspecte toujours pas élucidée aujourd'hui.

L'enquête réouverte après la diffusion de Tiger King (Au royaume des fauves)

Carole Baskin est-elle impliquée dans la disparition de son mari ? Suite à la diffusion du documentaire, Chad Chronister, le shérif du comté de Hillsborough, a demandé le 30 mars dernier la réouverture de l'enquête, 23 ans après les faits. "Depuis que Tiger King fait fureur sur Netflix et la quarantaine, je me suis dit qu'il était temps d'exiger une nouvelle enquête", a-t-il écrit sur Twitter.

Netflix
Julie and the Phantoms saison 2 : Luke et Julie en couple ? L'avis des acteurs (Interview)
Irrémédiable sur Netflix : Mario Casas (Angel) se confie sur sa transformation bluffante
Julie and the Phantoms : une saison 2 prévue ? Kenny Ortega nous répond (Interview)
Family Business saison 2 : Jonathan Cohen balance par quoi la weed est remplacée sur le tournage
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème