Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Thierry Ardisson attaque C8 "rupture brutale" de son contrat et plagiat
Thierry Ardisson attaque C8 "rupture brutale" de son contrat et plagiat
Trois mois après avoir annoncé son départ de C8 suite à un désaccord avec la chaîne, Thierry Ardisson a révélé qu'il allait attaquer Vincent Bolloré en justice pour "rupture brutale" de son contrat. Il accuse également la chaîne de plagiat pour l'émission La Grande Darka, présentée par Cyril Hanouna.

Entre Thierry Ardisson et C8, c'est la guerre. Dans une interview accordée au Parisien, l'animateur a annoncé sa décision d'attaquer C8 en justice pour "rupture brutale" de son contrat. En mai dernier, l'animateur de Salut Les Terriens et des Terriens du dimanche annonçait l'arrêt de ses émissions après des différents avec la chaîne : "La chaîne n'a plus les moyens de s'offrir Ardisson et ses équipes. Et je ne veux pas faire de la télé low cost sous le joug des comptables. La divergence porte sur les moyens nécessaires pour faire une bonne et belle émission, comme celles qui me valent un site dédié à l'INA, des coffrets, des centaines de milliers de vues sur YouTube et de nombreux documentaires. La qualité a un prix."

Il attaque C8 en justice...

Selon lui, il se serait retrouvé dans une situation de "dépendance économique" vis-à-vis de Vincent Bolloré. S'il décide de porter plainte, c'est pour lui, mais aussi pour les 90 personnes qui travaillaient sur ses émissions : "J'ai comme l'impression qu'ils jouent la montre en pensant que lorsque l'affaire viendra à l'audience, j'aurais retrouvé du travail et ainsi m'indemniser à moindre coût. Mais je ne suis pas seul, je pense à la centaine de salariés qui va rester sur le carreau !".

... et accuse la chaîne de plagiat

Ce n'est pas tout : il accuse également Cyril Hanouna de plagiat pour La Grande Darka, la prochaine émission diffusée à partir du 14 septembre prochain sur C8. "Thierry Ardisson estime être à l'origine de cette dernière idée, qu'il a présentée en 2016 à sa direction", explique Le Parisien, avant de citer Thierry Ardisson : "Cyril Hanouna a tout à fait pu avoir la même idée que nous, aucun doute là-dessus. Mais la chaîne aurait dû se souvenir que j'ai proposé la même idée depuis trois ans ! J'irai au bout pour défendre mon honneur, surtout que C8 n'a même pas répondu à ma lettre". Des accusations auxquelles Cyril Hanouna a répondu sur Twitter :

Thierry Ardisson
Thierry Ardisson flingue Cyril Hanouna : "J'ai de la dignité", "je ne vais pas finir dans TPMP"
Thierry Ardisson quitte C8 : Yann Moix lui rend hommage lors de sa dernière
Thierry Ardisson quitte C8 : les raisons de son départ dévoilées
Jeremstar chroniqueur dans Salut les Terriens à la rentrée mais courtisé par France 2 et TF1 ?
voir toutes les news de Thierry Ardisson Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème