The Walking Dead saison 9 : Rick mort ou vivant lors de son départ ? La folle théorie
The Walking Dead saison 9 : Rick mort ou vivant lors de son départ ? La folle théorie
Rick va-t-il mourir dans la saison 9 de The Walking Dead ? Il n'est pas impossible que la réponse soit déjà disponible... sur une nouvelle affiche dévoilée par AMC. C'est en tout cas ce que tente de nous faire croire une étonnante théorie. Attention spoilers.

Ce n'est pas un secret, Andrew Lincoln quittera The Walking Dead au cours de la saison 9 à venir. Toutefois, on ne sait toujours pas quelle porte de sortie sera imaginée pour Rick, son personnage. Le héros va-t-il rejoindre sa femme et son fils au cimetière ou va-t-il quitter ses amis afin de se lancer dans une nouvelle aventure solo ? Le mystère reste entier, mais la publication d'un tout nouveau poster vient de donner vie à une première véritable théorie.

Rick mort ou vivant cette saison ?

Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, cette affiche représente Rick en gros plan, accompagné de ses proches et de quelques zombies, le tout dans un décor chaotique. Un poster banal comme on en voit tout le temps avec la série ? Au contraire. Si l'on prête attention à la charte graphique, celle-ci semble nous donner quelques indications sur le sort de Rick.

Premièrement, on y retrouve Michonne, Daryl, Maggie et Carol colorisés en rouge, tandis que les zombies apparaissent en noir et blanc. Autrement dit, le rouge semble représenter les vivants et le noir et blanc semblent représenter les morts. De quelle façon apparaît le personnage d'Andrew Lincoln ? Il est lui aussi colorisé en rouge, ce qui sous-entend donc qu'il devrait rester parmi les vivants lors de son départ.

Un envol teasé ?

Deuxièmement, et c'est beaucoup plus subtil, l'autre détail qui nous laisse espérer un miracle pour Rick se situe en arrière-plan. On peut en effet y apercevoir des oiseaux les ailes déployées, ce qui symboliserait "l'envol" du héros vers de nouvelles aventures. Une interprétation appuyée par le fait qu'il se détache nettement du groupe de survivants sur l'affiche et par son regard posé en direction de l'horizon.

Alors, simple théorie tirée par les cheveux ou réel teasing de la part des créateurs ? Quand on sait qu'Andrew Lincoln ne veut pas voir Rick mourir, on a envie de croire à la seconde option.

The Walking Dead saison 9 : Rick mort ou vivant lors de son départ ? La folle théorie
The Walking Dead saison 9 : Rick mort ou vivant lors de son départ ? La folle théorie
The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème