Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

The Walking Dead saison 9 : on sait ENFIN d'où viennent les cicatrices de Daryl et Michonne
The Walking Dead saison 9 : on sait ENFIN d'où viennent les cicatrices de Daryl et Michonne
Et un mystère de moins dans The Walking Dead ! A quelques épisodes de la fin de la saison 9, l'épisode 14 dévoilait un secret encore bien gardé : d'où viennent les cicatrices que portent Daryl et Michonne et comment les ont-ils obtenues ? L'occasion de remonter un peu dans le temps ! Attention, spoilers.

Que s'est-il passé dans le saut dans le temps de 6 ans suite au départ de Rick (Andrew Lincoln) ? Au fil des épisodes, on en a appris un peu plus sur la nouvelle vie des personnages mais un détail demeurait : l'existence des cicatrices en forme de X portées par Michonne (Danai Gurira) et Daryl (Norman Reedus) au niveau du dos. C'est dans l'épisode 6 et dans l'épisode 7 qu'on découvrait que les deux personnages avaient été marqués. Mais pourquoi et comment ?

The Walking Dead saison 9 : l'origine de la cicatrice de Michonne dévoilée
The Walking Dead saison 9 : l'origine de la cicatrice de Michonne dévoilée
The Walking Dead saison 9 : l'origine de la cicatrice de Daryl dévoilée
The Walking Dead saison 9 : l'origine de la cicatrice de Daryl dévoilée

Mais d'où viennent les cicatrices de Daryl et Michonne ?

Pour avoir la réponse, il fallait remonter un peu le temps ! L'épisode 14 de la saison 9 de The Walking Dead intitulé Scars (cicatrices en français) se déroulait au début du saut dans le temps alors que Michonne était encore enceinte et qu'elle était toujours à la recherche de Rick. Un jour, un nouveau groupe mené par une femme prénommée Jocelyn et composé surtout d'enfants arrivait à Alexandria et surprise, Michonne connaissait la femme ! Le personnage joué par Rutina Wesley (Tara dans True Blood) était une amie de Michonne avant l'arrivée des zombies. Elle l'acceptait les bras ouverts... mais n'aurait peut-être pas dû !

Jocelyn quittait Alexandria en kidnappant les enfants du camp dont la petite Judith. Michonne et Daryl partaient à leur recherche et se faisaient capturer par Jocelyn. C'est à ce moment-là que les enfants leur donnait ces cicatrices en les brûlant. Charmant ! Michonne et Daryl finissaient par s'en sortir mais devaient tuer de nombreux enfants pour un arriver.

Seul mystère qui reste toujours entier : que signifient ces cicatrices en forme de X ? La série nous donnera peut-être la réponse dans la suite des épisodes. Le dernier épisode de la saison 9 de The Walking Dead sera disponible le 1er avril sur OCS.

The Walking Dead - Saison 9
The Walking Dead saison 9 : un season finale décevant ? Les internautes (très) frustrés (SPOILERS)
The Walking Dead saison 9 : la boulette, Andrew Lincoln (Rick) regrette d'avoir quitté la série
The Walking Dead saison 9 : Norman Reedus promet (encore) un final "énorme" et "explosif"
The Walking Dead saison 9 : la guerre contre les Whisperers déclenchée dans le final ?
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 9 Découvrir plus d'articles