C'est ce dimanche 9 novembre qu'AMC diffusait l'épisode 5 de la saison 5 de The Walking Dead, et comme à chaque fois depuis le début de cette nouvelle année, les scénaristes nous ont offert un excellent épisode. Non seulement on a eu le droit à quelques infos passionnantes sur certains personnages, mais surtout, un grand secret (bien que prévisible) a été dévoilé. Attention spoilers.

Une révélation qui change tout

Et le gros malaise de la semaine est attribué à... Eugene, dans The Walking Dead. Oui, cet épisode 5 de la saison 5 a permis au personnage d'éclaircir quelques points intrigants et de relancer - à son insu - toute l'intrigue de la série.

Premièrement, on sait ENFIN pourquoi il a une coupe de cheveux aussi horrible. La réponse ? Parce qu'il l'aime bien. Oui, dans les années 2010, il est encore possible de considérer une "coupe mulet" comme "cool". On attend la réaction des hipsters suite à cette révélation.

Deuxièmement ? Eugene a révélé son plus gros secret : ce n'est pas un scientifique et il ne sait pas comment créer un vaccin/remède miracle contre les zombies. Au contraire, il est juste un lâche qui a inventé ce mensonge afin de se faire des alliés, prêts à se battre pour protéger sa vie. De quoi (logiquement) faire halluciner tout le monde et comprendre pourquoi tant de malchance s'abat sur les survivants à chaque fois qu'ils se rapprochent de Washington. En effet, par peur de griller sa fausse couverture, Eugene n'hésitait jamais à saboter la mission, quitte à risquer la vie de certaines personnes...

La série est relancée

Et si cette révélation est importante, c'est parce qu'elle va logiquement relancer toute l'intrigue de la série. N'ayant plus aucun objectif, les tensions et questionnements au sein des survivants vont désormais reprendre. Est-ce que ça vaut le coup de survivre si la situation ne fait qu'empirer ? N'y a-t-il vraiment aucun espoir de guérison ? Que faire désormais ? Peut-on vraiment faire confiance aux humains ? Eugene doit-il rester parmi eux ?

Quel avenir pour Eugene ?

Par ailleurs, on pourrait déjà connaitre la réponse à cette dernière question. Choqué par une telle révélation, Abraham s'est défoulé sur l'homme au mulet, lui offrant 3 énormes coups de poing au visage, avant de le laisser s'écraser sur le sol. Et si - normalement - Eugene ne devrait pas en mourir, la réaction des autres laisse craindre le pire... Et ce n'est pas son interprète, Josh McDermitt, qui nous rassurera, l'acteur passant son temps à jouer avec les mots en interview : "Je pense que le plus grand objectif d'Eugene, quand il se réveillera - s'il a survécu, sera de savoir comment rester dans le groupe. Quelle sera sa place ? Qu'est-ce qu'il pourra apporter."

Abraham se dévoile

Enfin, Eugene n'a pas été le seul héros à se révéler cette semaine, Abraham se livrant à quelques séances de flashbacks passionnants. Ainsi, on a pu découvrir pourquoi la mission de sauvetage lui tenait tant à coeur et d'où lui venait cette rage. Réponses ? 1) Sa famille l'a quitté, effrayée de la façon dont il gérait l'apocalypse de zombies, avant... de se faire manger par les walkers. 2) Eugene lui a "sauvé la vie" en lui évitant de se suicider, en lui promettant qu'il avait une mission spéciale : sauver le monde. Aussi touchants qu'intéressants, ces flashbacks offrent un autre visage au rouquin, nous laissant espérer de belles choses de sa part dans les épisodes à venir.

La saison 5 de The Walking Dead est diffusée tous les lundis soir sur OCS.

A lire aussi : Moundir (Koh Lanta 2014) : mensonge sur sa participation à The Walking Dead ? / Ashton Kutcher marié... avec Jon Cryer dans Mon Oncle Charlie / Plus belle la vie : Dounia Coesens de retour ? Sa réponse

The Walking Dead - Saison 5
Fans de The Walking Dead ou des Avengers ? Samsung lance le premier parc de réalité virtuelle !
The Walking Dead : quand l'interprète de Tyreese pète un plomb dans le métro
The Walking Dead : qui a tué le plus d'humains et zombies ? Réponse en infographies
The Walking Dead saison 5 : des retrouvailles, des morts... tout ce qu'il s'est passé dans le final
voir toutes les news de The Walking Dead - Saison 5 Découvrir plus d'articles