dr
Une comédie romantique ET culinaire.
"Le véritable chemin pour toucher le coeur d'un homme passe par son estomac", dit le proverbe chinois.

Ila, une jeune indienne femme au foyer est négligée par son mari. Elle tente alors de ranimer la flamme en lui préparant tous les midis une lunchbox qui lui est livrée directement à son bureau. C'est un service sans faute mis en place par la ville de Bombay. Mais quand son mari rentre tous le soirs, pas un mot, aucun remerciement.
Disfonctionnement rare : la lunchbox est en fait envoyée à Sajaan, un veuf proche de la retraite. Au bout de quelques temps et après avoir profité des talents culinaires d'Ila, Sajan lui glisse un mot dans la "boîte à repas". Ila lui répond et débute alors un échange de lettres quotidien.

C'est fou comme dans une ville de 18 millions d'habitants on peut quand même se sentir seul...

Ila est le cliché parfait de l'indienne, soumise et dévouée à son mari, mais qui veut quand même s'épanouir en bousculant les codes d'une société un peu trop conformiste.
Quant à Sajaan, c'est le veuf, le mélancolique qui veut faire croire qu'il est seul parce qu'il l'a choisi. Coincés dans le train-train commun à tous, ces deux coeurs isolés vont se lier d'une amitié si forte, qu'elle pourrait bien se transformer en amour...

"The lunchbox", une commédie culinaire à savourer au cinéma le 11 décembre.