Top Chef bientôt concurrencé par TF1 ?
Top Chef bientôt concurrencé par TF1 ?
Bientôt l'indigestion de cuisine à la télévision ? Une chose est sûre : les chaînes n'ont pas fini de surfer sur la "nouvelle" passion des Français. Télé-Loisirs rapporte en effet que TF1 - qui diffuse déjà Masterchef et bientôt L'addition s'il vous plaît - prépare un concours de cuisine avec des professionnels. Pour mieux (vraiment) concurrencer Top Chef ?

Un "Top Chef" bientôt sur TF1

TF1 n'en a pas assez de Masterchef, son concours de cuisine avec des amateurs. D'après le magazine Télé Loisirs, la chaîne compte concurrencer Top Chef - actuellement diffusé sur M6 - avec l'adaptation du programme britannique de la BBC 2, Great British Menu. Soit Le Meilleur Menu de France de notre côté de la Manche. Le concept ? Des chefs se défient en région chaque semaine en tentant d'imaginer le plat le plus original. Puis chaque fin de semaine, un chef est sélectionné en vue d'une grande finale organisée à Paris. TF1, qui pourrait diffuser 5 épisodes de 38 minutes pendant 5 semaines puis la finale, songerait à Laurent Mariotte - déjà aux commandes de Petits plats en équilibre - pour présenter l'émission.

TF1 et M6 lancent des émissions quotidiennes de cuisine

Mais avant de diffuser Le Meilleur Menu de France, TF1 va lancer, lundi 7 avril 2014 à 17h, la quotidienne L'Addition s'il vous plaît. Testée sur une semaine selon Le Parisien, l'émission verra s'affronter quatre restaurateurs qui se recevront à tour de rôle avant de se noter. Le même jour sur M6, à 17h20, les téléspectateurs pourront découvrir Mon bistrot préféré. A chaque semaine, sa région. A chaque épisode, trois lieux confrontés à un jury de deux pros. Et c'est le vendredi que le nom du gagnant sera dévoilé.

Lire aussi : Anne-Cécile Degenne (Top Chef 2014) clashée : "Elle ne pense qu'à sa personne" / Malika Ménard contente de son binôme avec Thibault, "le plus beau" de Top Chef / Masterchef : nouveau jury et restaurant made in TF1 pour la saison 5 ? / Masterchef 2013 : Yves Camdeborde en dit plus sur son départ.

TF1
Bruno (Les 12 coups de midi) assume : il revend ses cadeaux gagnés dans l'émission
Luther : une saison 2 pour l'adaptation française sur TF1 ? Christopher Bayemi donne des infos
Paul (Les 12 coups de midi) avantagé par la production ? "Elle voulait que je me fasse connaître"
Luther : le remake de TF1 est-il fidèle à la version originale avec Idris Elba ?
voir toutes les news de TF1 Découvrir plus d'articles