La sortie d'un film d'animation est souvent accompagnée de celle d'un jeu vidéo. Dragons ne fait pas exception, avec cette adaptation vidéo ludique signée activision. C'est parti pour le test de Dragons d'activision sur xbox 360.   Concernant le principe de jeu, Dragons innove. Alors

La sortie d'un film d'animation est souvent accompagnée de celle d'un jeu vidéo. Dragons ne fait pas exception, avec cette adaptation vidéo ludique signée activision. C'est parti pour le test de Dragons d'activision sur xbox 360.

 

Concernant le principe de jeu, Dragons innove. Alors qu'on attendait un jeu de plateforme en 3D façon Spyro le Dragon, on se retrouve face à une simulation d'élevage de dragons. Il faut donc choisir et élever son dragon, pour ensuite le faire combattre. Le bon point, est que l'on dirige son dragon pendant les combats, qui ne sont pas au tour par tour.

Techniquement, Dragons est superbe et tout l'univers du film d'animation est bien présent. Les dragons sont tous aussi mignons les uns que les autres, et les décors sont plus vrais que nature. Pour la prise en main, le jeu Dragons est facile d'accès, avec des combats simples mais vite passionnants. La côté gestion apporte beaucoup de profondeur.

Au final, Dragons reprend pas mal d'éléments à Pokémon,et prend quelques libertés vis à vis du film d'animation. Une réussite. Avec ses combats nerveux, mais un peu répétitif, Dragons arrive à séduire.

Un système surprenant et prenant.

15/20