Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Après Split/Second Velocity récemment, la xbox 360 accueille un nouveau jeu de course bien arcade, avec Blur. Annoncé comme un clone de Mario Kart, en plus adulte, Blur est attendu au tournant. C'est parti pour le test de Blur édité par activision sur xbox 360.   Le principe de Blur

Après Split/Second Velocity récemment, la xbox 360 accueille un nouveau jeu de course bien arcade, avec Blur. Annoncé comme un clone de Mario Kart, en plus adulte, Blur est attendu au tournant. C'est parti pour le test de Blur édité par activision sur xbox 360.

 

Le principe de Blur est simple mais efficace : terminer premier, si possible en éclatant ses concurrents. Pour réussir cette mission, il faut collectionner des items, et bien les utiliser (comme dans Mario Kart on répète ...). Les armes sont en nombre suffisante, et on peut les stocker, ce qui donne une bonne dimension tactique aux courses.

Côté réalisation, Blur est clairement dans le haut du panier. Les décors sont variés et superbes, et les voitures sont au diapason. Les effets des armes sont au top, et le tout a la pêche !

Pour la prise en main, Blur est super arcade et tant mieux ! Pas besoin d'être un pro du dérapage, ou de calculer son virage au millimètre près.

La durée de vie de Blur est énorme, car en plus du solo bien réalisé, il y a un multijoueur en ligne démentiel. Sur le Xbox Live, les parties s'enchainent, et c'est un vraie déluge sur les circuits.

Au final, activision a fait un paris risqué en sortant un "clone" de Mario Kart. Mais Blur existe par lui même, car il a une identité. Une claque, mais mesurée.

Un Mario Kart en plus sérieux. Une vraie bombe ! 16/20

 

News
essentielles
sur le
même thème