Anthony Daniels aka C-3PO en interview
Un an après L'Ascension de Skywalker, les héros de Star Wars reviennent pour une aventure Lego Star Wars sur Disney+ fun et pétillante. Cela a été l'occasion pour PRBK de discuter en zoom avec Anthony Daniels, l'acteur qui interprète C-3PO depuis plus de 40 ans. La légende nous a partagé plusieurs anecdotes amusantes sur Star Wars.

LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes réunit Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et les droïdes autour d'un joyeux festin destiné à commémorer le "Jour de la Vie". L'intrigue, qui se déroule juste après les événements décrits dans Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker, montre Rey se lançant dans une nouvelle aventure qui va l'amener à croiser Luke Skywalker, Han Solo Dark Vador, Yoda, Obi-Wan et bien d'autres célèbres personnages, animés de plus ou moins bonnes intentions.

A cette occasion, Anthony Daniels, reprend une nouvelle fois le rôle de C-3PO. Il est le seul acteur à avoir participé à tous les films Star Wars depuis la sortie du premier, Star Wars IV - Un nouvel espoir.

Anthony Daniels en interview

C-3PO
C-3PO

"Tout le monde aime les Lego" explique Anthony Daniels en confinement à Londres. "Mon jouet Star Wars préféré est un Lego géant de C-3PO que m'a offert Lego. Ces jouets ressortent notre âme d'enfant. A moins que vous n'ayez marché pieds nus sur quelques pièces qui traînent par terre dans la chambre de vos enfants. Là ça fait mal !".

A 74 ans, Anthony Daniels est incroyablement sympathique, généreux en anecdotes et visiblement en forme. Il faut dire qu'incarner C-3PO pendant plus de 40 ans a exigé des sacrifices. "Le tour de taille de C-3PO n'évolue pas comme celui de nous les humains", plaisante-t-il. "J'ai dû suivre une certaine discipline entre les tournages. Notamment aller à la gym pour consolider ma ceinture abdominale qui soutient mon dos et ne pas être trop gourmand. Mais c'est fini maintenant (rires)."

Lego Star Wars sur Disney+.
Lego Star Wars sur Disney+.

"Je trouvais le rôle de C-3PO idiot"

"J'ai failli ne pas aller à l'audition" nous confie Anthony Daniels. "Je trouvais le rôle idiot. Il faut dire que je n'étais pas attiré par la science-fiction. Heureusement, on m'a forcé à m'y rendre et ma vie a changé dès que j'ai vu les peintures préparatoires pour le film de George Lucas." explique l'acteur qui ajoute : "J'ai écrit une autobiographie appelée I Am C-3PO. J'y parle des 11 films Star Wars. Vous y trouverez des anecdotes, des infos sur les coulisses, des passages sérieux, excitants et critiques aussi parfois. Elle vient d'être publiée en France. J'adore me lire en français. J'ai l'air tellement plus important et ce que je dis à l'air tellement plus beau".

Lego Star Wars : Joyeuses Fêtes est disponible sur Disney+

Anthony Daniels
Anthony Daniels
Découvrez la bande-annonce de LEGO Star Wars : Joyeuses Fêtes en VOST.
Lego Star Wars sur Disney+.
Lego Star Wars sur Disney+.
Lego Star Wars sur Disney+.
Lego Star Wars sur Disney+.
Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker
Mort de Jeremy Bulloch (Boba Fett dans Star Wars) : acteurs et fans de la saga lui rendent hommage
Lego Star Wars - Joyeuses Fêtes (Disney+) : les anecdotes d'Anthony Daniels sur la saga culte (ITW)
QUIZ Star Wars : as-tu bien suivi la saga des Skywalker ?
Star Wars 9 : Daisy Ridley tacle les origines de Rey, "Ca n'arrêtait pas de changer en coulisses"
voir toutes les news de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker Découvrir plus d'articles