Star Wars 8 : aucun spoiler dans les bandes-annonces du film
Star Wars 8 : aucun spoiler dans les bandes-annonces du film
C'est le 13 décembre prochain que Star Wars 8 sortira au cinéma. Et en attendant, vous pouvez toujours regarder les bandes-annonces en boucle. D'après Rian Johnson (le réalisateur), il n'y a aucun spoiler à l'intérieur.

Aucun spoiler sur Star Wars 8 dans les trailers

Vous n'avez pas encore regardé la nouvelle bande-annonce de Star Wars par peur de vous faire spoiler l'intrigue générale et ses scènes clés ? D'après Rian Johnson, le réalisateur, c'est une erreur. Il l'a expliqué au micro de Yahoo, chaque image présentée sur le net et à la presse a en effet été réfléchie en amont et fait l'objet de nombreuses discussions. Ainsi, que ce soit pendant le visionnage d'une vidéo ou la lecture d'une interview d'un membre du casting, vous ne pourrez jamais vous faire gâcher le film avant sa sortie en salles : "Il y a près d'un an, mon producteur Ram Bergman et moi nous nous sommes assis avec les gens de Lucasfilm afin de leur dire : 'Ok, voici ce que nous allons révéler ici et là, et voilà ce que nous ne dévoilerons jamais jusqu'à la sortie au cinéma'. Nous avons ainsi créé une 'no-fly list', c'est à dire une liste de ce qui ne doit jamais être montré, sous aucun prétexte."

Une bonne nouvelle pour les fans les plus curieux, mais également pour le réalisateur, rassuré de savoir que son travail ne sera pas ruiné à cause d'un malheureux spot publicitaire : "C'est quelque chose de fascinant pour quelqu'un qui, comme moi, a toujours été fan de Star Wars pendant toute sa vie. Je me retrouve soudain en coulisses à voir comment fonctionnent les choses et comment tout est délibéré."

Matthew Vaughn trahi par sa bande-annonce

Cette situation devrait être rapidement jalousée par Matthew Vaughn, le réalisateur de Kingsman 2. Comme il l'a récemment confié à IGN, il n'a pas du tout apprécié de voir la bande-annonce de son film spoiler le retour d'un personnage culte du premier opus : "Je ne suis pas en charge du marketing. Pour être honnête, j'ai trouvé ça stupide. J'avais supplié le studio de ne pas le révéler. L'absence du personnage est l'essence de la première partie du film, et ne pas être au courant de sa présence aurait permis au public d'être choqué. Je pense que le travail de l'équipe marketing est de vendre le film sans prendre en compte l'expérience du public devant". Résultat, comme Rian Johnson, il est désormais décidé à ne plus se faire avoir et prendre en main les futurs trailers de ses prochains films. Reste à espérer que les studios l'écouteront.

News
essentielles
sur le
même thème