Sonic, le hérisson le plus rapide du monde du jeu vidéo, s'apprête à partir à la conquête des salles de cinéma. Sony Pictures Entertainment a annoncé qu'un long-métrage inspiré des aventures de la célèbre mascotte de SEGA est en préparation. Voici les premiers détails qui ont filtré.

Des péripéties de Mario, aux affrontements de Street Fighter, en passant par les horreurs de Resident Evil, le jeu vidéo a eu droit plusieurs fois à son quart d'heure de gloire au cinéma. Malheureusement, ces adaptations ne sont pas toutes très réussies. Cela n'empêche pourtant pas certains d'en proposer de nouvelles régulièrement comme avec Need For Speed récemment. Et bientôt, Sonic débarquera à son tour sur grand écran.

Sonic trace sa route au cinéma

Le site Deadline rapporte que Sony Pictures Entertainment et les studios Marza Animation Planet préparent un long-métrage mettant en scène le célèbre hérisson de SEGA. Ce film d'animation, qui comprendra également des prises de vues réelles, placera Sonic et ses fidèles compagnons face à leurs plus féroces ennemis parmi lesquels le Dr. Robotnik répondra à l'appel. Le scénario a été confié à Evan Susser et Van Robichaux.

Le héros de retour sur consoles

A noter que les fans du hérisson le plus rapide du monde pourront le retrouver bien avant sur consoles. Sonic sera tout d'abord de retour dans le nouveau Super Smash Bros. Et il sera aussi la star de Sonic Boom : Rise of Lyric, un jeu de plates-formes et d'aventure développé par BigRedButton. Les images qui illustrent cet article sont d'ailleurs deux artworks de ce titre inédit, attendu le 19 novembre prochain sur Wii U et 3DS.

A lire aussi : Wii U : la console de Nintendo sauvée par ses figurines à la Skylanders ? / Yoshi's Woolly World, Zelda Wii U.. les trailers du Digital Event de Nintendo

News
essentielles
sur le
même thème