Snapchat, la grosse mise à jour : on a testé les filtres World Lenses... avec Donald Trump
Publié le 9 novembre 2016 à 16:00
Les filtres envahissent un peu plus Snapchat. Avec sa dernière mise à jour, l'appli au fantôme propose désormais les World Lenses, qui permettent d'ajouter un filtre sur n'importe quelle photo ou vidéo, sans avoir besoin d'un visage dessus. Un upgrade de réalité augmentée qui permet par exemple d'ajouter de la neige, des étoiles ou des coeurs partout. Inutile donc indispensable. N'est-ce pas Donald ?
Snapchat : les World Lenses débarquent, plus besoin de visages pour ajouter des filtres © Purebreak

Votre salle de classe ou votre open space au boulot vous paraît glauque ? Grâce à Snapchat, vous allez pouvoir les rendre un peu plus stylés. Avec sa mise à jour, l'appli permet, comme on le faisait pour lancer les filtres sur notre visage, d'ajouter des filtres sur n'importe quel lieu, décor, mur ou ce que vous voulez.

Pour ça, rien de très compliqué, il suffit de faire la mise à jour, puis de rester appuyé sur l'écran en utilisant l'appareil photo au dos du téléphone. Les "World Lenses" apparaissent et vous laissent différents choix pour améliorer ce que vous photographiez ou filmez. Les jaloux diront que ce n'est pas le vrai mais pourtant, PRBK a sorti les gros moyens juste pour vous et a testé ça avec un certain Donald Trump, qui semble pas mal faire parler de lui aujourd'hui. Ca se passe dans la vidéo en haut de la news.

Autres nouveautés, il est maintenant possible de revenir en arrière dans une story en appuyant une fois sur la gauche de votre écran, mais aussi d'envoyer directement le snap d'une story à un de vos contacts en restant appuyé sur l'écran. Enjoyez-vous avec ces nouveautés et n'hésitez pas à nous envoyer vos snap : nous c'est "purebreakoff" ?

Par Thibault Raoult | Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Mots clés
News Buzz Snapchat
Sur le même thème
"Je pleurais tous les jours", Millie Bobby Brown au plus mal à cause des articles sur son physique ? Nouvelle mise au point player2
Séries
"Je pleurais tous les jours", Millie Bobby Brown au plus mal à cause des articles sur son physique ? Nouvelle mise au point
6 novembre 2025
On l'a comparé à Harry Potter et Netflix voulait en faire sa saga fantastique, mais ce film s'est soldé par un désastre que tout le monde a oublié player2
Cinéma
On l'a comparé à Harry Potter et Netflix voulait en faire sa saga fantastique, mais ce film s'est soldé par un désastre que tout le monde a oublié
23 novembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Un alien nommé comme Meilleur Acteur aux Oscars 2027 ? Grâce au carton de ce film de science-fiction, c'est possible player2
Cinéma
Un alien nommé comme Meilleur Acteur aux Oscars 2027 ? Grâce au carton de ce film de science-fiction, c'est possible
22 avril 2026
Star Academy : Ambre sans album et déjà oubliée ? Elle se confie sur son avenir player2
TV
Star Academy : Ambre sans album et déjà oubliée ? Elle se confie sur son avenir
22 avril 2026
Il y a 39 ans, il faisait ses débuts dans un clip de Madonna : aujourd’hui, cet acteur est oscarisé et compte parmi les plus grandes stars au monde ! Le reconnaissez-vous ? player2
Cinéma
Il y a 39 ans, il faisait ses débuts dans un clip de Madonna : aujourd’hui, cet acteur est oscarisé et compte parmi les plus grandes stars au monde ! Le reconnaissez-vous ?
22 avril 2026
Dernières news