Avant de s'envoler à la Mostra de Venise où elle présente aujourd'hui Spring Breakers, Selena Gomez a fait un détour par Paris. Purefans News a eu la chance de la rencontrer pendant son bref passage chez nous pour une interview exclusive. Au programme de notre entretien : le succès de Love You Like A Love Song, son nou

Avant de s'envoler à la Mostra de Venise où elle présente aujourd'hui Spring Breakers, Selena Gomez a fait un détour par Paris. Purefans News a eu la chance de la rencontrer pendant son bref passage chez nous pour une interview exclusive. Au programme de notre entretien : le succès de Love You Like A Love Song, son nouvel album, Spring Breakers ou encore ses 20 ans. Toujours aussi cool, Sel' a également accepté de répondre aux questions posées par ses fans et s'est confiée sur un éventuel duo avec son boyfriend Justin Bieber !

Purefans News : Love You Like A Love Song est un hit en France. Tu es fière d'avoir autant fans en France ?
Selena Gomez : C'est incroyable. Surtout que je ne suis pas ici, je suis à des milliers de kilomètres. Et malgré tout, ils me soutiennent. Mes fans sont géniaux. C'est un sentiment vraiment super et c'est une chanson que j'adore, alors je suis heureuse.

Cette chanson a eu de très bonnes critiques et a attiré un nouveau public. Comment tu l'expliques ?
Je pense vraiment que c'est une de ces chansons qui est vraiment entraînante, avec une super mélodie et qui a du sens. Selon moi, c'est un titre à part, et c'est génial que tout le monde, que les gens soient fan de moi ou non, puisse l'apprécier.

Love You Like A Love Song a tellement cartonné aux Etats-Unis qu'elle a été reprise dans Glee...
Oui, j'ai vu ça ! J'ai trouvé ça vraiment excitant. Je me suis dit : "ça y est, c'est bon, j'ai enfin réussi". (Rires)

Une autre personne a repris ton tube : James Franco, ton partenaire de Spring Breakers. Tu en as pensé quoi ?
J'ai trouvé sa vidéo de Love You Like A Love Song vraiment marrante. En réalité, il l'a filmée pendant le tournage de Spring Breakers. Et je dois dire que j'ai trouvé que c'était vraiment adorable de sa part.

En parlant de Spring Breakers, tu vas présenter le film à la Mostra de Venise. Nerveuse ?
Je suis très nerveuse ! C'est complètement fou de me dire que je vais à un festival de films parce que j'ai un de mes films en compétition ! J'ai toujours voulu y aller, et c'est juste dingue. Je suis tellement contente.

C'est un projet très différent de tout ce que tu as fait avant. Pourquoi tu as voulu jouer dans un film comme celui-ci ?
C'est vrai que c'est très différent pour moi. C'est quelque chose que je voulais faire. J'ai fait un break dans la musique pendant 1 an, j'ai arrêté ma série, et je souhaitais faire quelque chose pour moi afin de voir de quoi j'étais capable. Harmony [Korine] est un réalisateur incroyable, il a été super avec les filles et moi. Je lui ai fait confiance et je suis très fière du résultat. Je suis persuadée que des tas de personnes vont l'aimer. Mais, peut-être que mes plus jeunes fans devraient éviter de le voir !

Tu as peur de la réactions de tes fans ?
Non, ça ne me fait pas peur. Je veux dire, j'ai plus ou moins prévenu les plus jeunes. Mais les fans de mon âge, ils comprendront ou non mais c'est un film vrai. Nous ne cachons rien, ça ressemble au véritable "spring break" (ndlr : vacances de printemps des jeunes Américains). Mais je suis sûre qu'ils ont hâte de découvrir le nouveau chapitre de ma carrière.

Comment décrirais-tu ton personnage dans le film ?
Je joue Faith, et ce n'est pas vraiment la plus folle du groupe. Elle est davantage celle qui essaie de réfléchir un peu plus. C'est un personnage intéressant car on voit qu'elle se laisse entraîner dans la débauche avant d'être rattrapée par la réalité.

Et comment s'est passé le tournage avec Vanessa Hudgens et Ashley Benson ?
Le tournage a été un vrai moment d'éclat'. Toutes les filles étaient géniales. On a passé un super moment, on allait à la plage, on allait dîner... Je veux dire, c'était vraiment comme pendant le "spring break" !

Malgré tous tes projets au cinéma, tu n'oublies pas la musique. Que peut-on attendre de ton prochain album ? Un nouveau style ?
Oui ! Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais les chansons que j'ai plus ou moins enregistrées jusqu'à présent sont vraiment, mais alors vraiment, différentes. J'ai tellement hâte que mes fans les entendent. C'est toujours dans l'univers Pop, mais c'est un nouveau style pour moi. Je m'amuse à le découvrir, à écrire. C'est très cool à faire.

Tu as déjà prévu des collaborations ?
Pour le moment, je travaille juste à faire en sorte que ma musique soit le plus incroyable possible. Il y aura peut-être des collaborations plus tard, et je suis totalement ouverte à cette possibilité.

Tes fans français ont fait campagne sur Twitter pour que tu viennes faire une tournée ici. Ce sera le cas après cet album ?
Oui, j'ai prévu de venir en France. Je n'ai jamais fait de concert ici auparavant, mais j'aimerais vraiment beaucoup. Il faut juste que l'album soit prêt, et après, c'est parti pour la tournée !

Cette année a été spéciale pour toi car tu as fêté tes 20 ans. Tu te sens plus adulte que jamais ?
Non (Rires). C'est sûr que je me sens plus vieille et que j'ai changé au fil des années, mais je vis toujours chez mes parents et je ne me sens pas tellement plus vieille que ça. En tout cas, pas dans ma tête.

Tu as fêté ton anniversaire aux Teen Choice Awards. Quel souvenir en gardes-tu ?
Fêter mon anniversaire aux Teen Choice Awards, ça a été quelque chose de vraiment spécial. Etre là-bas, gagner un award et entendre mes fans me chanter "joyeux anniversaire", c'était sans aucun doute le plus beau cadeau possible.

Tu es actrice, chanteuse, tu as ton propre parfum, ta ligne de vêtements... Que rêves-tu encore de réaliser ?
Je ne sais pas, on dirait que je fais déjà trop de choses (rires). Je suis vraiment comblée et reconnaissante de pouvoir faire déjà tout ça. Mais je ne mets pas juste mon nom sur quelque chose parce que je le peux, je suis vraiment investie dans mes produits. Je ne voudrais pas vendre à mes fans quelque chose que je ne porterais pas moi-même. En tout cas, j'adore avoir cette possibilité de faire des choses différentes.

Questions de fans - Stefane : Que choisirais-tu entre la musique et le cinéma ?
Sûrement le cinéma. J'aime les deux, mais je choisirais ma carrière d'actrice

Nabila : Es-tu satisfaite de ta carrière ? Changerais-tu quelque chose dans ta vie ?
Non, je ne changerai rien dans ma vie et je suis très très heureuse de ma carrière.

Nidal : Quel a été le plus beau moment de ta carrière ?
Le plus beau moment de ma carrière a peut-être été quand ma série a gagné deux Emmy Awards. J'ai trouvé ça super, surtout pour les scénaristes qui ont travaillé très dur.

Tiphaine : Comment arrives-tu à concilier vie privée, passion et travail avec un emploi du temps si chargé ?
C'est important pour moi de garder ma vie privée aussi privée que possible. Mais j'aime bien partager ma vie avec mes fans, leur dire ce que je fais. Après, c'est une question d'équilibre. Mais je pense que je me débrouille pas mal.

Rebecca : Penses-tu enregistrer un duo avec Justin Bieber ?
Je n'ai pas prévu d'enregistrer un duo avec Justin Bieber. Peut-être plus tard, mais en tout cas pas pour le moment.

Marie : As-tu des anecdotes concernant le tournage de Spring Breakers ?
Le tournage de Spring Breakers a été le plus réaliste possible. A vrai dire, on avait même des figurants qui étaient vraiment en plein "spring break". Ils venaient, ont participé au film, mais n'arrêtaient pas de faire la fête. C'était sympa.

Céline : Es-tu stressée sur scène ou relax car tu as l'habitude ?
J'ai toujours une montée d'adrénaline avant de monter sur scène, car je suis très excitée. Je suis un peu nerveuse, mais c'est surtout de l'excitation. Et puis après, je m'éclate sur scène.

Rino : Quels artistes écoutes-tu en ce moment ?
J'écoute le nouvel album de Cheryl Cole. J'adore !

Jessica : Comment as-tu trouvé ton expérience sur le tournage des films que tu n'avais pas l'habitude de faire ?
Géniale ! Je pensais que je serais nerveuse, stressée de sortir de ma zone de confort, mais je me suis vraiment éclatée. C'était très différent pour moi, ça a repoussé mes limites, j'ai rencontré des gens incroyables et j'ai énormément appris.

Caroline : Est-ce que la série Les Sorciers de Waverly Place te manque ?
Oui, ça me manque. J'aimais tellement cette série, et je l'aime toujours. Ca a représenté un super moment de ma vie. Toutes les personnes que j'ai rencontrées sur cette série sont incroyables alors oui, ça me manque. (Propos recueillis par Charlotte Vaccaro)

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Selena Gomez
Selena Gomez furieuse : "Facebook sera responsable de milliers de morts" à cause des fake news
Selena Gomez de nouveau en couple ? La star multiplie les dates avec une star de NBA
Selena Gomez : le reboot de Sauvés par le gong se moque de sa greffe puis s'excuse
Selena Gomez et David Henrie réunis... mais pas pour Les Sorciers de Waverly Place !
voir toutes les news de Selena Gomez Découvrir plus d'articles