Elle-même atteinte du lupus, Selena Gomez a fait son premier don pour le Selena Gomez Fund for Lupus Research, dans le but d'aider la recherche contre cette maladie auto-immune grave.

En octobre 2015, Selena Gomez annonçait être atteinte d'une maladie auto-immune grave : le lupus. Cette maladie qui attaque les cellules et les tissus du corps a plusieurs symptômes comme les plaques rouges sur le visage, de sévères migraines ou encore un très gros état de fatigue. Ça l'a déjà contrainte à prendre une pause à plusieurs reprises.

Un don

Le 20 novembre 2016, elle évoquait sur la scène des American Music Awards son combat contre la maladie. Ce lundi 13 mars 2017, on a appris que l'ex de Justin Bieber a fait son premier don à la Selena Gomez Fund for Lupus Research pour aider la Keck School of Medicine (Université de Caroline du Sud) dans sa recherche contre le lupus. L'argent financera un programme pilote qui recherchera comment traiter les complications dues au lupus.

"Je continue d'être optimiste"

"Je continue d'être optimiste quant aux progrès réalisés dans la recherche contre le lupus et je suis fière de soutenir le travail prometteur de la Keck School of Medicine. J'ai de l'espoir pour les millions d'entre nous dans le monde qui pourraient en bénéficier.", a expliqué la chanteuse de 24 ans dans un communiqué adressé à People.

Ce sera le Dr Janos Peti-Peterdi, professeur de physiologie et biophysique à Keck, qui gérera le programme : "Nous sommes extrêmement heureux de collaborer avec Selena dans ses efforts pour la sensibilisation et la recherche médicale envers un traitement nécessaire contre le lupus. Les complications du lupus systémique causent de sérieux dommages, et nous espérons que notre recherche, avec le soutien de Selena, aidera les personnes affectées par la maladie à mener une vie saine et pleine."

Selena Gomez
Selena Gomez prête à arrêter la musique définitivement ? "Je veux me donner une dernière chance"
Selena Gomez furieuse : "Facebook sera responsable de milliers de morts" à cause des fake news
Selena Gomez de nouveau en couple ? La star multiplie les dates avec une star de NBA
Selena Gomez : le reboot de Sauvés par le gong se moque de sa greffe puis s'excuse
voir toutes les news de Selena Gomez Découvrir plus d'articles