Section de recherches saison 12 : "J'avais du mal avec mon personnage Martin", Xavier Deluc avoue
Section de recherches saison 12 : "J'avais du mal avec mon personnage Martin", Xavier Deluc avoue
Xavier Deluc incarne Martin Bernier dans Section de recherches depuis 12 ans maintenant. Le personnage et son interprète ont traversé de nombreuses épreuves durant toutes ces années, mais saviez-vous que l'acteur français n'était pas vraiment fan du complice de Lucas Auriol au tout départ ? Découvrez ses confidences avant la diff de la suite de la saison 12.

En douze années de diffusion, la série Section de recherches a vu de nombreux acteurs partir en cours de route : Manon Azem, Julie Fournier, Chrystelle Labaude (Nadia Angeli), Raphaèle Bouchard, Marine Sainsily, Kamel Belghazi ou encore Jean-Pascal Lacoste ont tous fait leurs adieux à leur série. Contrairement à eux, Xavier Deluc est là depuis le début et il ne semble pas près de laisser sa place de si tôt, d'autant plus que le show de TF1 a été renouvelée pour une saison 13.

"Aujourd'hui, j'ai du respect pour lui"

Durant toutes ces années, l'acteur a su faire évoluer son personnage et pourtant, ce n'était pas gagné au départ. La raison ? Il n'était pas vraiment fan de Martin Bernier au tout début de Section de recherches : "Au début, j'avais du mal avec ce personnage. Ensuite, je l'ai aimé. Puis c'est devenu un copain. Enfin, j'ai rêvé de Bernier, comme s'il existait en vrai. Aujourd'hui, j'ai du respect pour lui. Sur le plateau, chacun a son rôle. Je suis un peu le capitaine et Franck (Sémonin, ndlr), avec son énergie, est l'animateur", confie Xavier Deluc dans une interview accordée à Télé Loisirs.

Et heureusement qu'il a réussi à l'apprécier car la série Section de recherches ne pourrait pas exister sans lui d'après Franck Sémonin, l'interprète de Lucas Auriol : "Si tu titrais Martin Bernier au lieu de Section de recherches, ça serait pareil. Le taulier, c'est Xavier. Basta." Voilà qui a le mérite d'être clair !

Section de recherches - Saison 12
Section de recherches saison 12 : "J'avais du mal avec mon personnage Martin", Xavier Deluc avoue
Section de recherches : une saison 13 ? TF1 dévoile la réponse
Section de recherches saison 12 : Chrystelle Labaude de retour dans une série après son départ
Section de recherches saison 12 : la fin de la série prévue... d'ici trois ans !
voir toutes les news de Section de recherches - Saison 12 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème