Après l'éviction de Jacques Delmas, Max Guazzini a décidé de nommer, vendredi 19 mars 2010, un nouveau directeur de rugby du club parisien. Son nom : Michael Cheika. Adobuzz vous en dit plus ... Actuellement entraîneur du Leinster, avec qui il a remporté la H Cup l'année passée, il connait

Après l'éviction de Jacques Delmas, Max Guazzini a décidé de nommer, vendredi 19 mars 2010, un nouveau directeur de rugby du club parisien. Son nom : Michael Cheika. Adobuzz vous en dit plus ...

Actuellement entraîneur du Leinster, avec qui il a remporté la H Cup l'année passée, il connait bien la capitale puisqu'il y a joué une saison.

Le Stade Français a dévoilé les grandes lignes de son nouvel organigramme pour la saison prochaine. Objectif: mettre en place une nouveau mode de fonctionnement à l'anglaise pour la saison prochaine avec un homme fort en charge du secteur sportif.

"Le club a décidé une réorganisation du secteur sportif et a confié à partir de la saison prochaine et pour les trois années à venir, la direction sportive à Michael Cheika", indique le communiqué publié sur le site du

Entraîneur australien de la province du Leinster depuis cinq ans, ancien troisième ligne centre, Cheika parle couramment français conformément au souhait de Max Guazzini.

!afi!

Agé de 43 ans, il aura la lourde responsabilité de redonner ses lettres de noblesse à un club qui vit une saison délicate sportivement mais aussi économiquement. A Paris, il sera sous la responsabilité de Max Guazzini. "Michael Cheika sera, bien entendu, impliqué dans le recrutement pour la saison prochaine", indique le communiqué. Il aura la responsabilité de tous les intervenants dans le domaine sportif."

Actuellement huitième à six points du Racing-Métro, le Stade francais espère une fin de championnat prospère pour, au moins, atteindre cette 6eme place synonyme de qualification pour les phases finales. 

Dimitri Szarsewski
Le calendrier des Dieux Du Stade 2011 ... la vidéo du making of
Saison 2010-2011 de Rugby ... Le Stade Français jouera au Stade Charléty