Une prime pour les employés qui dorment bien : l'idée géniale d'une entreprise américaine
Une prime pour les employés qui dorment bien : l'idée géniale d'une entreprise américaine
Imaginez recevoir de l'argent après une bonne nuit de sommeil. Dit comme ça, ça donne plutôt envie non ? Eh bien, une compagnie d'assurance américaine y a pensé et l'a fait. Tous les salariés reçoivent une prime s'ils dorment au moins sept heures par nuit. Un concept qui fait rêver.

Parfois, on se dit qu'on ferait bien une sieste au travail. Eh bien, il fallait se coucher plus tôt... Mais, si vous étiez employés dans cette compagnie d'assurance américaine, nous sommes sûres qu'à 21h vous seriez déjà au lit. Et en quel honneur ?

>>Five Guys débarque à Paris : c'est officiel, on sait où et quand...<<

Sept heures de sommeil = 25 euros

Afin d'améliorer la productivtié de ses salariés, Atena, une société du Connecticut, leur offre une prime de 25 dollars pour chaque nuit de septs heures de sommeil. Et là, vous vous demandez sûrement : "Comment les patrons font-ils pour surveiller leurs employés ? Ils ne dorment pas avec eux quand même..." On vous rassure, ils dorment tranquillement sur leurs deux oreilles. Leur temps de sommeil est tout simplement vérifié grâce à un bracelet FitBit, dans lequel se trouve un traqueur connecté.

>>Hip challenge : le défi simplissime pour affiner sa taille avant l'été<<

Autre bonne nouvelle : si cette entreprise américaine constate que le salarié a enchaîné 20 nuits de septs heures de sommeil, il recevra un bonus sur l'année de 500 dollars. Si c'est comme ça, on veut bien dormir 10 heures par nuit... Une motivaiton qui semble en tout cas fonctionner car la productivité des employés a augmenté de 69 minutes selon une enquête commandée par Atena. On signe où ?

News
essentielles
sur le
même thème