Nathalie Lemay, prof au Québec, a écrit des messages aadorables sur les tables de ses élèves pour les encourager avant un examen
Nathalie Lemay, prof au Québec, a écrit des messages aadorables sur les tables de ses élèves pour les encourager avant un examen
Pour encourager ses élèves avant un examen, une prof vivant au Québec a trouvé un moyen aussi génial qu'adorable pour les booster : écrire des petits messages personnalisés sur leurs tables.

Si le seul mot que vos profs ont toujours écrit à propos de vous est "peut mieux faire", vous risquez d'être jaloux. Au Québec, Nathalie Lemay, une prof de l'équivalent de la 6ème chez nous, a partagé sa technique pour encourager ses élèves avant un examen.

Sur sa page Facebook, elle a ainsi publié quatre photos pour illustrer les mots écrits sur les tables de chacun de ses élèves, tous différents, personnalisés et surtout positifs. On peut notamment lire "Tu es bonne Samuelle, prends ton temps, lis les questions 2X. Tu vas réussir, reste calme, respire..." ou encore "Guillaume, n'en fais pas trop, sélectionne. Tu es excellent, je sais que tu vas réussir. Bonne chance".

En légende de son post Facebook, repéré par le Huff Post, la prof a expliqué sa démarche : "C'est le début des épreuves ministérielles demain (un exam pour évaluer le niveau des élèves qui arrivent dans l'enseignement secondaire ndlr). Un moment difficile et stressant pour mes 45 élèves. Je leur ai laissé un petit mot pour les encourager. J'ai hâte de leur voir la binette demain matin !".

Il y a quelques instant, toujours sur Facebook, Nathalie Lemay aka Mme Nat a raconté la suite de cette idée géniale. Comme on pouvait l'espérer, cela a boosté les enfants : "Impossible pour moi de vous répondre ici ou aux messages privés, le temps me manque. Toutefois, je vous remercie, c'est trop ! Quelques réponses en vrac :
1) Les cocos ont été bien contents de lire les messages dès leur arrivée, ils comparaient, ils souriaient et ils étaient surpris. Ils ont bien travaillé par la suite, bravo !
2) Le stylo est effaçable à sec, d'ailleurs, tous les mots ont déjà disparu.
3) Ce n'est rien d'exceptionnel, je suis une prof bien ordinaire. J'ai vu tellement de petits gestes sous d'autres formes de la part de mes collègues, ils ont certainement inspiré le mien et c'est pourquoi je voulais le partager.
Bonne journée !".

❤❤❤

News
essentielles
sur le
même thème