Un Australien met le feu dans un tramway
Et si on lançait une grosse soirée dans les transports ? C'est l'idée qu'a eu cet Australien pour égayer les voyageurs. Le résultat est allé au delà de ses espérances.

Peter Sharp est sûr d'une chose : même si personne ne le fait dans la vie quotidienne, il n'y a rien de plus facile que d'échanger avec ses voisins. Pour le prouver, cet Australien a décidé de mener une expérience singulière dans le tramway de Perth : lancer une grosse soirée en invitant tous les voyageurs de sa rame à danser avec lui.

Début septembre, Peter s'est donc mis sur son 31 pour mener à bien sa mission. Un ampli, quelques caméras et voila notre optimiste du jour lancé sur la piste ! Après avoir expliqué vouloir simplement apporter un peu de bonheur à tous les passagers, le jeune homme a entamé une première danse sur le très efficace "I Feel Good" de James Brown.

En quelques minutes, les 3/4 du wagon se laissent prendre au jeu et décident d'accompagner l'animateur du voyage pour quelques pas de danse, le reste accompagnant cet élan de spontanéité par des applaudissements. Rapidement, la fête bat son plein dans le wagon, sous le regard incrédule des voyageurs qui embarquent à chaque station.

Une belle initiative que Peter Sharp se fait un plaisir de conclure par ce message : "Si vous pouvez lancer une soirée, qu'est ce qui vous empêche de lancer la discussion ?".