Just Dance 2015 est disponible depuis le 23 octobre 2014
Just Dance 2015 est disponible depuis le 23 octobre 2014
Déplacez les meubles du salon et chauffez-vous les muscles : Just Dance 2015 est enfin disponible sur consoles. L'occasion pour PureBreak de retrouver le dancefloor et de s'essayer aux nouvelles chorégraphies que propose le nouvel épisode de la saga d'Ubisoft. Après de longues heures de jeu, voici notre verdict en vidéo !
Just Dance 2015 : le test vidéo

50 millions : tel est le nombre de copies de Just Dance - toutes versions confondues - qu'Ubisoft a écoulées dans le monde depuis le lancement du premier volet en 2009. Six années durant lesquelles la communauté de joueurs s'est agrandie, celle-ci comptabilisant aujourd'hui près de 105 millions d'adeptes dont 3.6 millions rien qu'en France. Et ces chiffres, qui donnent véritablement le tournis, n'ont pas fini de grossir avec la sortie de Just Dance 2015, le 23 octobre dernier. Un nouvel épisode que PureBreak a pu tester dans son salon.

Du contenu aussi complet que varié

Fidèle à ses prédécesseurs, le jeu propose une tracklist de 41 chansons aussi catchy qu'éclectique. Dommage qu'elle soit légèrement moins fleurie que la playlist de l'édition 2014 (48 titres). De Happy (Pharrell Williams) à Diamonds (Rihanna) en passant par The Fox (Ylvis)... vous n'avez cela dit pas fini de vous dépenser sur ce nouveau Just Dance via des chorégraphiques originales et 100% classes, à reproduire le mieux possible grâce au périphérique de détection de mouvements.

Côté modes de jeu, Just Dance 2015 a mis le paquet. On retrouve notamment le mode Mash-up ainsi que le mode addictif et efficace Karaoke pour laisser s'exprimer ses vocalises. Les joueurs pro pourront quant à eux se tourner vers les modes géniaux Challenger et World Dance Floor pour affronter, de manière asynchrone ou en ligne, leurs amis ainsi que les meilleurs "Just Dancers" du globe. Mais quoi qu'il en soit, grâce à une difficulté bien dosée, les aficionados de la série comme les débutants prendront rapidement du plaisir à améliorer leur déhanché.

L'interaction sur le devant de la scène

Autre point fort : la fonction Autodance de Just Dance 2014 fait son grand retour dans une version améliorée. Les vidéos de vos prestations – à visionner dans le nouveau fil d'actualité Just Dance Wall – sont désormais générées automatiquement à la fin de la chanson. L'intérêt est de pouvoir diffuser instantanément ses danses sur les réseaux sociaux et ainsi crâner auprès de ses amis.

Ces séquences délirantes connaissent d'ailleurs une seconde vie avec le mode inédit et bien trouvé Community Remix. Régulièrement, les danseurs sont invités à partager leurs vidéos Autodance pour avoir une chance de remplacer les coaches virtuels des chorégraphies d'origine dans des versions alternatives. Tout simplement fun et immersif !

Avec sa playlist sympathique, ses chorégraphies variées et son gamplay addictif - cette fois-ci encore plus tourné vers l'interaction entre les joueurs, Just Dance 2015 vous offrira des soirées 100% fun entre amis ou en famille. Plus indéniable de cette version : vous n'avez pas de caméra ou de manette à détection de mouvement ? Vous pouvez jouer à ce volet avec votre smartphone via l'application Just Dance 2015 Motion Controller.

Êtes-vous prêt à marquer le dancefloor ? Just Dance 2015 est disponible sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, Wii et Wii U.

PS4
Jeel : son Match ou Next 100% Japon pour la sortie de Ghost of Tsushima
PS4 : Sony offre des jeux gratuitement en plein confinement
The Last of Us Part II a enfin une date de sortie et forcément, les fans sont déjà au taquet
Marvel's Avengers : Square Enix dévoile son jeu vidéo, les fans se chamaillent sur les graphismes
voir toutes les news de PS4 Découvrir plus d'articles