La saison estivale est lancée ! Ce week-end, les premiers vacanciers font leurs valises pour prendre un peu de repos. Si vous restez chez vous ou si vous avez besoin d'une série à regarder à cause de la chaleur assommante, pas de panique ! PureBreak est là et vous donne quelques conseils. Zoom sur 10 séries à binge-watcher sur Netflix cet été de Pretty Little Liars en passant par Orange is the New Black ou encore Daredevil.

Pretty Little Liars

Cet été, A nous révèle tous ses secrets dans Pretty Little Liars. C'est donc le moment parfait de découvrir ou de redécouvrir les aventures d'Aria, Hanna, Spencer et Emily, quatre adolescentes rassemblées un an après la disparition d'une de leurs meilleurs amies. Les jeunes filles cachent de lourds secrets et vont être les victimes des manipulations d'un mystérieux "A". Au programme : du sexy, de l'angoisse, des larmes et beaucoup (beaucoup) de surprises.

Orange is the New Black

Avec House of Cards (disponible en France sur Canal+), Orange is the New Black a été l'une des premières séries originales de Netflix. Une dramédie inmanquable qui suit les aventures de Piper, jeune femme qui se retrouve en prison pour un crime commis une dizaine d'années auparavant. Elle découvre alors le quotidien pas vraiment glamour des prisonnières du centre de détention de Litchfield. Trois saisons sont d'ores et déjà à découvrir.

X-Files

Mulder et Scully reviennent en 2016 pour une saison exceptionnelle sur la chaîne américaine FOX, l'occasion rêvée pour découvrir la série culte X-Files. David Duchovny et Gillian Anderson y incarnent deux agents spéciaux du FBI chargés d'enquêtes sur des phénomènes paranormaux. 9 saisons, 202 épisodes, voilà qui devrait vous tenir au moins tout l'été.

Daredevil

Il y a quelques mois, Netflix annonçait un partenariat avec Marvel pour créer plusieurs séries autour de ses personnages. La première n'est autre que Daredevil, lancée en avril dernier aux Etats-Unis et en France. C'est Charlie Cox qui reprend le rôle de Matt Murdoch joué par Ben Affleck dans le film du même nom. Une plongée sombre dans les origines du héros qui affronte dans la saison 1 le terrible Wilson Fisk pour libérer Hell's Kitchen de son emprise démoniaque. Bonne nouvelle : la saison 2 est en route.

Breaking Bad (et Better Call Saul)

Série culte des années 2000, Breaking Bad est aussi sur Netflix. Walter White, professeur de chimie dans un lycée, apprend qu'il est atteint d'un cancer et décide, pour subvenir aux besoins de sa famille, de fabriquer de la méthamphétamine. Il recrute Jesse, un de ses anciens élèves et junkie, pour l'aider. Diffusée par AMC aux USA, la série a été récompensée par de nombreux prix dont quatre Emmy Awards du meilleur acteur pour Bryan Cranston. Egalement dispo sur Netflix : Better Call Saul, le spin-off façon prequel centré sur le personnage de Saul Goodman.

Unbreakable Kimmy Schmidt

Comédie feel good du printemps, Unbreakable Kimmy Schmidt a moins fait parler que Daredevil ou Sense8. Pourtant, cette création originale Netflix a tout pour séduire : de l'humour, un casting pétillant et beaucoup d'auto-dérision. On y suit les aventures de Kimmy qui, après avoir été enlevée et enfermée durant 15 ans, décide de s'installer à New York. Une série créé par la star de 30 Rock, Tina Fey.

The Fall

Vous l'avez découvert en millionnaire sexy et à cravache dans Fifty Shades of Grey, Jamie Dornan est aussi tueur en série dans The Fall. La série britannique suit le parcours de Paul Spector et de l'enquêtrice (jouée par Gillian Anderson) qui le traque. Un thriller British diffusée à l'origine sur la BBC et qui ne manque pas suspense.

Sense8

C'est la petite dernière de Netflix. Au début du mois de juin, Lana et Andy Wachwoski dévoilaient leur première série avec Sense8. L'histoire ? 8 inconnus éparpillés sur le globe sont frappés par une même vision. Instantanément, chacun est connecté à l'autre et peut communiquer comme s'ils étaient dans la même pièce. Un drama de science-fiction passionnant que les créateurs de Matrix ont supervisé de A à Z.

Marco Polo

Autre série originale Netflix mais différente atmosphère : dans Marco Polo, nous sommes plongés en plein quatorzième siècle avec le parcours de Marco Polo au sein de la cour de Kubilai Khan. Développée à l'origine pour la chaîne du câble Starz, Marco Polo est produite par la célèbre Weinstein Company.

Prison Break

Autre série qui pourrait faire son retour prochainement : Prison Break. Michael Scofield (Wentworth Miller) et Lincoln Burrows (Dominic Purcell) pourraient bien reprendre leurs rôles respectifs pour une nouvelle saison de la série sur la chaîne FOX. En attendant l'officialisation, pourquoi ne pas replonger dans ce drama carcéral où Michael va tenter de faire évader son frère en se faisant tatuer les plans du pénitencier où il est incarcéré.

Rendez-vous sur le site de Netflix pour plus d'informations sur les programmes.

Pretty Little Liars - Saison 6
Pretty Little Liars saison 7 : Aria, Hanna, Spencer "feront les plus grosses erreurs de leurs vies"
Pretty Little Liars saison 6 : l'identité du jumeau, des retrouvailles... les 5 surprises du final
Pretty Little Liars saison 6 : l'identité du jumeau déjà dévoilée... sur Twitter et Instagram ?
Pretty Little Liars saison 6 : La plus grosse révélation de la série prochainement dévoilée
voir toutes les news de Pretty Little Liars - Saison 6 Découvrir plus d'articles