Pierre Croce : l'argent sur Youtube, c'est aléatoire
Pierre Croce : l'argent sur Youtube, c'est aléatoire
L'argent sur Youtube est-il un tabou ? Pas forcément à en croire Pierre Croce. Toutefois, comme le dévoile l'humoriste, il est très compliqué d'avancer des sommes exactes pour différentes raisons.

L'argent sur Youtube par Pierre Croce

Plutôt que de s'intéresser aux coulisses de leurs vidéos, leurs différents processus de création ou les contraintes parfois compliquées à gérer derrière une caméra, les fans des vidéastes sur le net et les journalistes ne s'intéressent principalement qu'à une seule chose pour le moment : l'argent. Une situation frustrante pour de nombreux artistes, obligés de manier la langue de bois sur le sujet et faire preuve d'imagination pour esquiver les questions.

Toutefois, si Pierre Croce ne semble pas être un grand fan du sujet également, l'humoriste - interrogé par Entrevue, est moins réticent à en parler que certains de ses collègues : "Je n'ai aucun souci à dire que je poste des vidéos sur YouTube avec l'objectif de gagner de l'argent. Je suis clair avec l'idée que je m'amuse en créant et que j'ai pas besoin de faire un autre métier pour vivre".

Les montants sont aléatoires sur Youtube

Malheureusement, à en croire le vidéaste, la réalité ne fait pas autant rêver que les fantasmes, surtout si vous ne faites pas partie des plus gros créatifs sur Youtube : "Il y a ce côté mystique de se dire qu'on peut gagner de l'argent en restant dans son salon. Ce n'est pas que je veux cacher les montants, c'est juste que c'est aléatoire. Il y a le nombre de vidéos vues : selon le contrat, on gagne en 300 et 1000€ par vidéo vue [Attention, on parle bien de "vidéo vue" dans son ensemble et non de cliques sur la vidéo, ndlr]. Après ça dépend aussi du domaine, de la longueur de la vidéo, de la publicité, du placement de produit..."

Traduction ? Ce n'est pas parce que votre vidéo fera 1 000 000 de vues que vous gagnerez obligatoirement 1 000€ comme le veut la légende. De nombreux facteurs entre en jeu et comme le rappelle bien Pierre Croce, cela reste pour beaucoup aléatoire. Heureusement, le LOTO est là pour combler les fins de mois.

Pierre Croce
Pierre Croce fait passer le bac... spécial Youtube
Pierre Croce cherche un stagiaire sur Youtube : il a reçu plus de 13.000 candidatures
Pierre Croce : PowerPoint Comedy, vidéos Youtube... Il répond à PRBK (vidéo)
Pierre Croce s'associe à CéKeDuBonheur pour offrir un Noël de rêve aux enfants
voir toutes les news de Pierre Croce Découvrir plus d'articles