Pierre Croce fait passer le bac... spécial Youtube
S'il existait une option Youtube au baccalauréat ? Devenu professeur le temps d'une vidéo, Pierre Croce a fait passer le bac spécial Youtube à 19 lycéens, qui ont dû plancher sur des questions de Français, d'Histoire, de mathématiques, de chimie ou d'Anglais... et le résultat n'est pas glorieux ! Essayez par vous-mêmes !

Alors que les inscriptions à Parcoursup sont ouvertes depuis le 22 janvier dernier et que la majorité des élèves de Terminale réfléchissent à l'enseignement supérieur auquel ils veulent accéder, certains préfèrent se concentrer sur l'obtention du bac et ont même déjà commencé à réviser. Outre les livres, de plus en plus de youtubeurs les aident à réviser plusieurs matières, comme l'Histoire, la chimie, les mathématiques ou encore le Français. Et s'il y avait une option "Youtube" au lycée ?

Faut passer ton bac, faut passer ton bac...

Dans sa dernière vidéo en collaboration avec Schoolmouv, plateforme de cours en ligne aidant les élèves à réviser, Pierre Croce a fait passer le bac Youtube à 19 élèves. Il a ainsi préparé une vingtaine de questions réparties en 5 épreuves dont l'Histoire-géographie, le Français, la chimie, les mathématiques ou encore l'anglais. Si certaines questions peuvent sembler faciles, d'autres sont assez difficiles ! Même les internautes peuvent jouer le jeu et passer le bac.

"c'est relou en fait"

L'occasion pour Pierre Croce de devenir prof le temps de quelques heures. S'il en rêvait, il va vite déchanter, notamment lors de la correction des copies : "c'est relou en fait de corriger les copies. Les 3 premières sont marrantes et après c'est relou", surtout que les résultats ne sont pas très bon : la meilleure note est de 11,5/20 ! "Je ne suis pas content.", s'emporte-t-il, prenant son rôle très à coeur. "Vous n'avez pas travaillé et ça se ressent dans les résultats. Je pensais faire une vidéo où tout le monde allait repartir avec un diplôme. Je pensais que vous alliez pouvoir rattraper vos études certainement laborieuses avec ce diplôme, mais ce n'est pas le cas." Heureusement, il propose une alternative à ceux qui sont aux rattrapages : s'ils arrivent à faire rire leurs camarades avec une blague, ils auront leur diplôme. Si seulement ça se passait comme ça au bac...

Pierre Croce
Pierre Croce fait passer le bac... spécial Youtube
Pierre Croce cherche un stagiaire sur Youtube : il a reçu plus de 13.000 candidatures
Pierre Croce : PowerPoint Comedy, vidéos Youtube... Il répond à PRBK (vidéo)
Pierre Croce s'associe à CéKeDuBonheur pour offrir un Noël de rêve aux enfants
voir toutes les news de Pierre Croce Découvrir plus d'articles