Le monde entier est en deuil ce vendredi 15 mars 2019, alors qu'un terroriste a attaqué deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, faisant au moins 49 morts. Une attaque terroriste à laquelle le youtubeur le plus populaire au monde PewDiePie s'est retrouvé mêlé sans le savoir... Il a d'ailleurs réagi.

L'horreur a de nouveau frappé. Aux alentours de 2h40 du matin (heure française) ce vendredi 15 mars 2019, un terroriste a attaqué deux mosquées à Christchurch (Nouvelle-Zélande), faisant au moins 49 morts et une vingtaine de blessés. Quatre personnes ont été arrêtées, 3 hommes et une femme. L'un d'eux, présenté comme un "extrémiste de droite", aurait filmé l'attaque terroriste et retranscrit la vidéo en direct sur Facebook. Avant de tirer dans la foule, le terroriste de 28 ans a mentionné le youtubeur suédois PewDiePie.

PewDiePie "écoeuré"

Il aurait notamment prononcé "Souvenez-vous les filles, abonnez-vous à PewDiePie". En apprenant être indirectement mêlé à ce terrible acte terroriste, Félix Kjellberg a réagi, se disant "écoeuré" : "Je viens juste d'entendre les infos dévastatrices de ce qu'il se passe en Nouvelle-Zélande à Christchurch. Je suis absolument écoeuré que mon nom ait été prononcé par cette personne", écrit-il sur Twitter ajoutant "Mon coeur et mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et à tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie."

Bien que cela soit une évidence, de nombreux internautes sont intervenus pour prendre sa défense et préciser que le fiancé de Marzia Bisognin n'avait, bien entendu rien à voir avec cet attentat.

PewDiePie
PewDiePie : après T-Series, sera-t-il bientôt dépassé par Cocomelon sur Youtube ?
PewDiePie : pourquoi ses lives se feront désormais exclusivement sur Youtube
PewDiePie a publié sa dernière vidéo Youtube : "Je ne sais pas quand je vais revenir"
PewDiePie annonce une pause sur Youtube en 2020 : "Je me sens très fatigué"
voir toutes les news de PewDiePie Découvrir plus d'articles