La troisième étape de Pekin Express était loin d'être facile. Comme Purefans News l'annonçait, hier, les équipes de cette huitième saison et le passager mystère, Alex Goude, ont dû redoubler d'efforts pour gravir le Taebaek san, montagne sacrée de Corée du Sud.

Cette troisième étape de Pekin Express 2012 : Le passager mystère figurait parmi l'une des plus dures de l'histoire du jeu de M6. Et pour cause, les huit équipes ont dû redoubler d'efforts pour gravir le Taebaek san, montagne sacrée de Corée du Sud. Et si, chaque année des milliers de Coréens parcourent ces harrassants kilomètres de dénivelés, les candidats de Pekin Express, eux, avait une difficulté supplémentaire : ils devaient porter une bassine d'eau à bout de bras pendant tout le trek, sans en perdre une goutte pour espérer être qualifiés pour l'épreuve d'immunité.

Un trek inhumain
En plus de la fatigue physique, du froid (-15°C) et du manque d'oxygène, les équipes devaient donc jauger leur rapidité et leur position pour éviter de renverser la bassine dans les montées et les descentes. Parmi les cinq équipes les plus rapides, seules les trois qui ont le plus d'eau pourront accéder à l'épreuve d'immunité. Et si, Morta et Loulou pensaient avoir un désavantage avec leur passager mystère, Alex Goude s'est finalement révélé être un vrai atout. L'animateur a réussi à mener son équipe en haut du classement. Malheureusement, le gendarme et le Mister Météo qui ont porté la bassine pendant que Morta leur frayait le passage parmi la foule, sont arrivés premiers après plus de cinq heures de marche, mais n'ont pas réussi à ramener suffisamment d'eau.

Les Niçois immunisés
Marcelle et Nicole, Gérard et Cédric et Damien et Noëlla accèdent à l'épreuve d'immunité. Mais après avoir enchaîné les paires au jeu du Memory, les hôtesses de l'air ont failli, laissant une brèche dans laquelle les Niçois n'ont pas hésité à s'engoufrer afin de remporter cette deuxième immunité consécutives. Après un départ plutôt mou, les vainqueurs de la troisième saison semblent bien rentrés dans la course et sont désormais assurés de se rendre dans le prochain pays : les Philippines.

Les esprits s'échauffent sur la route
Mais avant de quitter la neige et le froid pour la chaleur, les participants doivent regagner l'aéroport de Séoul, l'une des plus importantes structures du monde. Au terme de XXX kilomètres de stop, ponctués d'embrouilles notamment entre les deux ex, Frédéric et Jessica, de désespoir pour Alex Goude qui n'arrivait pas à stopper les véhicules pour son équipe, ou de stresse pour les meilleurs amis du Sud-Ouest, Jean-Pierre et François, le classement est enfin défini.

Alex Goude en pleurs : son équipe est éliminée
Sans surprise l'épreuve est éliminatoire, Stéphane Rotenberg l'avait annoncé en début d'épreuve. Et le girl power fait rage : c'est Marcelle et Nicole qui arrivent en tête et remportent une amulette de 7 000 euros. Mais tous les efforts d'Alex Goude n'auront finalement pas payé et le duo de Morta et Loulou s'arrêtera, comme sur la route des Incas, à la porte du deuxième pays... Marqués par la déception, le gendre et son beau-père ne faillissent pas et rendent dignement leur balise à Stéphane Rotenberg, pendant qu'Alex Goude, ému aux larmes, ne cesse de s'excuser auprès de son équipe qu'il espérait emmener plus loin...

Allison Fourrier

Pékin Express : le passager mystère
Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel, bientôt de retour à la télévision ?
Pekin Express 2012 : Gagnants, Ludo et Sam affolent Twitter et Faustine Bollaert ! #Truc de dinguuuee
Gagnant Pekin Express 2012 : Ludovic et Samuel vainqueurs, nos internautes avaient raison !
Pékin Express 2012 : best-of des phrases cultes !
voir toutes les news de Pékin Express : le passager mystère Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème