Making of de Patients.
Patients de Grand Corps Malade est notre coup de coeur de ce mois de mars. Adapté du livre du slameur, le film suit la rééducation de Ben qui s'est retrouvé tétraplégique incomplet après un accident de plongeon. Voici un making of du tournage avec des interviews des acteurs.
Ben se réveille un jour. Il ne peut plus marcher, il ne peut plus s'habiller tout seul, il ne peut plus bouger les mains... Ben est devenu tétraplégique. Après un long séjour à l'hôpital, il est emmené en centre de rééducation où il devra réapprendre à tout faire. Sur place, il rencontrera ses nouveaux amis. Ils sont tétraplégiques, paraplégiques, traumatisés crâniens ou en fauteuil. Ils ont tous été esquintés par la vie et ils veulent tous apprendre à survivre.

Dans les coulisses du film

Ci-dessus, une vidéo making of de l'émouvant Patients de Grand Corps Malade. On découvre les acteurs sur le tournage. Pablo Pauly (Ben), Moussa Mansaly (Toussaint), Soufiane Guerrab (Farid), Nailia Harzoune (Samia) et Franck Falise (Steeve) sont tous valides et se confient sur leur expérience à avoir du jouer des paraplégiques dans l'hôpital où Grand Corps Malade fut réellement hospitalisé après son accident de plongeon (il s'agit du Centre Courbet en Seine-et-Marne).

Electrisé par une incroyable force de vivre, Patients est à voir de toute urgence.

Patients est au cinéma depuis le 1 mars.