Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Gravity sera-t-il le grand gagnant des Oscars 2014 ? La nuit dernière a eu lieu les DGA Awards 2014, événement qui récompense les meilleurs réalisateurs de l'année. Et c'est Alfonso Cuaron, grâce à son film Gravity, qui a reçu le premier prix de la soirée, une cérémonie qui sonne très clairement comme un avant-goût des Oscars.

Des lauréats déjà connus ?

A l'approche des Oscars, les yeux sont généralement rivés sur les DGA Awards dont la 66ème édition était organisée hier soir. Et pour cause : l'événement qui récompense les meilleurs réalisateurs du petit et grand écran, est un bon baromètre avant le coup d'envoi de la cérémonie de l'Academy Awards. Ben Affleck (Argo), Michel Hazanavicius (The Artist) ou encore Tom Hooper (Le Discours d'un Roi) : chacun de ces différents lauréats des DGA Awards a reçu a fortiori l'Oscar du "meilleur film". Et visiblement, Alfonso Cuaron pourrait lui aussi rejoindre cette liste.

Gravity en lice pour les Oscars 2014

Le réalisateur a en effet reçu, aux DGA Awards 2014, le prix du "meilleur réalisateur d'un film" avec Gravity. Le long-métrage de Sandra Bullock et George Clooney nommé aux Oscars 2014, est donc bien parti pour s'imposer le 2 mars prochain. A noter que le producteur mexicaina également récupéré le prix du "meilleur film" aux Producers Guild of America Awards 2014, le week-end dernier, ce qui conforte sa position de favori. Du côté des autres récompenses, Vince Gilligan a reçu le prix du "meilleur réalisateur d'une série dramatique" avec "Felina", le final explosif de Breaking Bad.

Voici les autres grandes récompenses :

Meilleur réalisateur d'un film
Alfonso Cuaron - Gravity

Meilleur réalisateur d'une série dramatique
Vince Gilligan - Breaking Bad (Felina)

Meilleur réalisateur d'une série comique
Beth McCarthy-Miller - 30 Rock (Hogcock!/Last Lunch)

Meilleur réalisateur d'un téléfilm ou d'une mini-série
Steven Soderbergh - Behind the Candelabra (HBO)

Cérémonie des Oscars 2014
Selfie des Oscars : Les Simpson parodient la photo... et les internautes aussi
Selfie des Oscars : un buzz pour la bonne cause grâce à Samsung
Lady Gaga, Emma Watson... : les stars sur le tapis-rouge des Oscars 2014
Palmarès des Oscars 2014 : 12 Years a Slave et Gravity grands gagnants
voir toutes les news de Cérémonie des Oscars 2014 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème