Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

4 photos
Voir le diapo
Pas besoin de faire partie de l'Académie des Oscars pour se faire une idée des courts-métrages d'animation en compétition le 24 février prochain à Los Angeles. Ce mardi 29 janvier, Disney a en effet eu la très bonne idée de dévoiler, sur Youtube, son petit bijou Paperman. Au programme : 6mn33 de pur bonheur, qui pourra
Pas besoin de faire partie de l'Académie des Oscars pour se faire une idée des courts-métrages d'animation en compétition le 24 février prochain à Los Angeles. Ce mardi 29 janvier, Disney a en effet eu la très bonne idée de dévoiler, sur Youtube, son petit bijou Paperman. Au programme : 6mn33 de pur bonheur, qui pourrait bien permettre au studio aux grandes oreilles de repartir avec une nouvelle statuette.

Vous aimez les jolies histoires d'amour, pas nunuches mais pleines de poésie ? Alors vous allez adorer Paperman. Présenté en avant-première au festival d'Annecy en juin, ce court-métrage des studios Disney, réalisé par John Kahrs (qui a travaillé sur le très réussi Raiponce), est en effet un véritable chef d'oeuvre d'animation qui parvient à nous émouvoir mais aussi à nous faire sourire. C'est beau, c'est simple, c'est intelligent et drôle... bref, c'est une petite merveille.

Muet, porté par une superbe musique et réalisé en noir et blanc (sauf pour le rouge du rouge à lèvres de l'héroïne), Paperman raconte l'histoire d'un homme solitaire qui, sur son quai de métro du New York des années 50, va croiser la femme de ses rêves. Et alors que la jolie inconnue disparaît avec son train, le destin va les réunir d'un drôle de façon, et seul un bout de papier va leur permettre de se retrouver.

Visuellement bluffant, Paperman propose une technique d'animation nouvelle : un mélange entre l'animation par ordinateur et le dessin à la main. De quoi permettre un résultat à la hauteur de la réputation Disney et qui pourrait bien faire mouche aux Oscars 2013 dans la catégorie "meilleur court-métrage d'animation"...

Cérémonie des Oscars 2013
Après la "boobs song" de Set MacFarlane aux Oscars, la "paquet song"
Oscars 2013 : Michelle Obama rhabillée par l'Iran
Once Upon A Time, Scandal, Nashville... Bandes-annonces en série aux Oscars 2013
Helen Hunt aux Oscars 2013 : en robe H&M sur le tapis rouge
voir toutes les news de Cérémonie des Oscars 2013 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème