Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nous, La Vague : Netflix dévoile sa version en série du film choc La Vague
Film culte de 2008, La Vague va être adapté par Netflix en série dans Nous, La Vague. Et d'après sa première bande-annonce, on peut s'attendre à quelques changements intrigants et à un message qui devrait à nouveau faire mal.

La Vague de retour

En 2008 sortait La Vague au cinéma, véritable film choc pour toute une génération. Et pour cause, celui-ci mettait en scène une terrible vérité : l'Homme ne retient pas la leçon et est capable de répéter ses erreurs, même en ayant connaissance de son Histoire.

Souvenez-vous, ce film nous permettait de suivre une expérience sociale très spéciale en Allemagne lancée par un professeur à ses élèves au collège. Le principe était simple, afin de prouver à ses étudiants qu'un régime totalitaire pourrait facilement voir le jour malgré un passé très lourd marqué par le nazisme, l'enseignant leur proposait un étonnant jeu de rôle durant lequel la classe devait imaginer sa communauté régit par ses propres codes et règles. Une expérience originale sur le papier qui dégénérait finalement rapidement...

Un reboot en série

Bonne nouvelle, Netflix a décidé de remettre cette histoire au goût du jour à travers Nous, La Vague, sa nouvelle série originale allemande après Dark. Le twist ? Si l'idée restera la même, le concept évoluera quelque peu. Oublié l'expérience sociale, place désormais à "un groupe d'ados qui rêve d'un avenir meilleur." Le synopsis le précise : "Leur leader, un nouvel étudiant, recrute quatre outsiders pour mener le combat, mais la situation dégénère rapidement".

En gros, ceux qui étaient autrefois rejetés vont créer leur propre communauté et se laisser consumer par celle-ci au point de répéter les mêmes problèmes qu'ils critiquaient. Une déception ? Pas nécessairement. Si le détournement du concept laisse effectivement craindre un impact moins puissant au profit d'une ambiance trop teen show, il faut également savoir que l'équipe derrière cette série est la même que celle derrière le film, que ce soit à la réalisation ou à la production. Et sur ce point, c'est rassurant.

Nous, La Vague sera mise en ligne le 1er novembre sur Netflix.

Netflix
Perdus dans l'espace saison 2 : nouveaux robots et nouveaux dangers dans la bande-annonce
Grégory (Netflix) : le réalisateur s'explique suite aux propos sexistes d'un ancien policier
QUIZ : Es-tu un/une pro des séries Netflix ?
Grégory (Netflix) : Christine et Jean-Marie Villemin réagissent aux propos sexistes d'un policier
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème