Séries
Nous attendions cette série de science-fiction depuis 3 ans et elle est enfin là en streaming
Publié le 29 juin 2025 à 16:00
Divisée en 6 épisodes, cette série Marvel de science-fiction présente une super-héroïne dans un dilemme entre technologie et magie.
Bande-annonce d'Ironheart
Ironheart, de quoi s'agit-il ?

Riri Williams, une jeune inventrice brillante, est déterminée à laisser son empreinte sur le monde. Mais son approche unique de la construction d'armures métalliques est à la fois brillante et… improbable ! Ironheart explore les dynamiques de la technologie et de la magie, deux éléments qui ne font généralement pas bon ménage, mais qui finissent par les mener vers des horizons inattendus.

Une longue gestation
Photo de la série Ironheart

En 2020, tout allait bien pour Marvel. La "Maison des Idées" venait de conclure une saga de dix ans avec l'excellent Avengers : Endgame et s'apprêtait à prendre un nouveau tournant avec le lancement de la plateforme Disney+.

Les studios, très ambitieux, ont annoncé des calendriers allant jusqu'à quatre séries Marvel par an. Plusieurs projets, dont Ironheart, ont été confirmés. Ce dernier, centré sur la super-héroïne alors inconnue Riri Williams, a inauguré une nouvelle ère du MCU. Mais ce n'est que deux ans plus tard, avec la sortie de Black Panther 2 : Wakanda Forever, que nous l'avons rencontrée par l'intermédiaire de Dominique Thorne.

Tout s'est déroulé très vite pour l'actrice de 25 ans, qui a rapidement commencé le tournage de la série de science-fiction : elle est rapidement rejointe par Anthony Ramos, Manny Montana et Alden Ehrenreich. Marvel espérait proposer Ironheart à ses abonnés en 2023, mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu : la grève des scénaristes cet été-là a perturbé le calendrier.

À lire aussi
Spider-Man 4 : Peter Parker face au personnage le plus badass de Marvel, la suite s'annonce totalement différente

Mais c'est surtout la crise au sein de l'entreprise de super-héros qui a provoqué ce retard. Un changement de stratégie s'est imposé : ce changement a conduit Disney+ à ne diffuser que deux séries Marvel par an, soit la moitié du nombre habituel. Ironheart en paie le prix, et sa sortie a été à nouveau repoussée à 2025, trois ans après le tournage. Cela marque également la fin de la Phase 5.

Rencontrez une nouvelle super-héroïne
Ironheart : Dominique Thorne interprète Riri Williams

Co-créée par Chinaka Hodge et coproduite par Ryan Coogler (Black Panther) via sa société de production, Ironheart est une aventure qui transcende les genres : avec son héroïne afro-américaine et sa déclaration d'amour à Chicago, la série met en avant la culture noire américaine. Mais surtout, elle fait de vibrants clins d'œil à deux Avengers appréciés des fans, Iron Man et Dr. Strange, à travers le choc de la magie et de la technologie.

Les fans de Marvel de longue date devraient trouver leur bonheur dans l'histoire de cette jeune femme qui ne souhaite pas devenir le prochain Tony Stark, mais espère simplement survivre au jour le jour. La première saison d'Ironheart compte six épisodes.

Alors que les trois premiers sont déjà disponibles sur Disney+, le bloc restant arrive en streaming le 1er juillet.

Articles liés
James Gunn ne voulait pas de Thor dans Les Gardiens de la Galaxie et a ignoré l'ordre de Marvel : "Je ne comprends pas le personnage"
James Gunn ne voulait pas de Thor dans Les Gardiens de la Galaxie et a ignoré l'ordre de Marvel : "Je ne comprends pas le personnage"
Avengers Doomsday : vous l'aviez tous oublié, mais ce personnage pourrait revenir chez Marvel
Avengers Doomsday : vous l'aviez tous oublié, mais ce personnage pourrait revenir chez Marvel
Elle a joué dans 6 films et 2 séries du MCU, mais cette star n'aime pas... les projets Marvel, "Je suis honnête là-dessus"
Elle a joué dans 6 films et 2 séries du MCU, mais cette star n'aime pas... les projets Marvel, "Je suis honnête là-dessus"
Par Marguerite Lania | Journaliste
Journaliste télé sur Purebreak (et fashion victime), Marguerite Lania décortique les émissions, les candidats et les moments cultes du petit écran. De DALS à Koh-Lanta, rien ne lui échappe. Elle zappe entre Quotidien et Tout beau, tout neuf, mais savoure également les jeux. Un jour, vous la verrez dans Les 12 coups de midi ou dans la Star Academy.
Mots clés
Séries Séries Marvel Science-fiction Streaming Disney+
Tendances
Voir tous les people
Top articles Disney+
The Americans : 8 ans après, la série culte revient… et son nouveau décor change tout player2
Séries
The Americans : 8 ans après, la série culte revient… et son nouveau décor change tout
27 mars 2026
"De plus en plus fatigué et gonflé" : Nathan Fillion, star de The Rookie, a lutté pendant 7 ans avec un rôle qui le détruisait de plus en plus player2
Séries
"De plus en plus fatigué et gonflé" : Nathan Fillion, star de The Rookie, a lutté pendant 7 ans avec un rôle qui le détruisait de plus en plus
29 mars 2026
Disparu depuis 15 ans, Erik Per Sullivan (Dewey de Malcolm) a été retrouvé et les fans hallucinent, "On dirait qu'il a 50 ans" player2
Séries
Disparu depuis 15 ans, Erik Per Sullivan (Dewey de Malcolm) a été retrouvé et les fans hallucinent, "On dirait qu'il a 50 ans"
5 avril 2025
Malcolm : Dewey change de visage, Erik Per Sullivan déçu d'être remplacé par un autre acteur ? player2
Séries
Malcolm : Dewey change de visage, Erik Per Sullivan déçu d'être remplacé par un autre acteur ?
27 novembre 2025
Dernières actus Disney+
Aujourd'hui en streaming : ce film de science-fiction cartonne, mais aucune suite n'est pas prévue... pour l'instant player2
Cinéma
Aujourd'hui en streaming : ce film de science-fiction cartonne, mais aucune suite n'est pas prévue... pour l'instant
31 mars 2026
"De plus en plus fatigué et gonflé" : Nathan Fillion, star de The Rookie, a lutté pendant 7 ans avec un rôle qui le détruisait de plus en plus player2
Séries
"De plus en plus fatigué et gonflé" : Nathan Fillion, star de The Rookie, a lutté pendant 7 ans avec un rôle qui le détruisait de plus en plus
29 mars 2026
The Americans : 8 ans après, la série culte revient… et son nouveau décor change tout player2
Séries
The Americans : 8 ans après, la série culte revient… et son nouveau décor change tout
27 mars 2026
HPI vous manque ? Morgan et Karadec de retour pour de nouveaux épisodes en 2027 player2
Séries
HPI vous manque ? Morgan et Karadec de retour pour de nouveaux épisodes en 2027
8 mars 2026
C'était la meilleure série de 2024 : le tournage de la saison 2 a enfin commencé ! player2
Séries
C'était la meilleure série de 2024 : le tournage de la saison 2 a enfin commencé !
2 mars 2026
Disney+
Dernières actualités
Ce nouveau film de science-fiction ne sera pas aimé par les plus grands réalisateurs, et son actrice les comprend player2
Cinéma
Ce nouveau film de science-fiction ne sera pas aimé par les plus grands réalisateurs, et son actrice les comprend
1 avril 2026
Ni Ambre, ni Mélissa : une élève adorée de la Star Academy 2025 annonce une grosse nouvelle, "Du lourd qui se prépare" player2
TV
Ni Ambre, ni Mélissa : une élève adorée de la Star Academy 2025 annonce une grosse nouvelle, "Du lourd qui se prépare"
1 avril 2026
One Piece : l'anime de retour avec Loki, son acteur va faire halluciner les fans de Jujutsu Kaisen player2
Séries
One Piece : l'anime de retour avec Loki, son acteur va faire halluciner les fans de Jujutsu Kaisen
1 avril 2026
Dernières news