Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

No Man's Sky
No Man's Sky
On ne sait pas encore exactement ce qu'il faut attendre de No Man's Sky en termes de gameplay, mais là où le jeu marque incontestablement des points, c'est au niveau de sa direction artistique sublime et engagée. Les développeurs nous expliquent dans une vidéo de 6 minutes quelles sont les inspirations qui les ont conduits à ce rendu visuel.

Ainsi, le studio britannique Hello Games explique que les influences de No Man's Sky sont principalement issues de la littérature de science-fiction et plus particulièrement des nouvelles illustrées, telles que celles de Chris Foss qui font la part belle aux vaisseaux colorés. On retrouve cet aspect dans le jeu évidemment mais, manifestement, le plus gros challenge a été la modélisation des planètes. Générées aléatoirement, il a fallu que l'équipe travaille dur sur un algorithme capable de créer des univers riches et artistiquement cohérents.

Comment faire pour que les planètes tempérées offrent une flore luxuriante ? A l'inverse, comment s'y prendre pour que les endroits plus chauds affichent des plantes desséchées ? Tout est expliqué dans la vidéo de 6 minutes ci-dessous. Rappelons que No Man's Sky sortira le 21 juin prochain sur PS4 et PC.

No Man's Sky
Jeux Vidéo
Un nouveau jeu de guerre en préparation ? 🤔
Donald Trump ne s'y connaît pas du tout en jeux vidéo, on a la preuve 😜
Xbox One X : 3 consoles collector aux couleurs des Air Jordan III 😍
Call of Duty : le réalisateur de Sicario 2 aux commandes du film ?
voir toutes les news de Jeux Vidéo Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème