Visuel news ventes France Nintendo Switch
Visuel news ventes France Nintendo Switch
Disponible depuis le 3 mars, la Nintendo Switch a dévoilé ses premiers chiffres de vente en France. Plus qu'un succès, la console de Nintendo a battu tous les records de ventes pour un lancement et bat à plat de coutures la Wii et ses 95 000 unités vendues.

Disponible depuis le 3 mars 2017, la Nintendo Switch fait face à de nombreuses ruptures de stocks un peu partout en France. Après un premier weekend d'exploitation, Nintendo a enfin dévoilé les premiers chiffres de vente de sa console sur le territoire français. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la firme de Kyoto a fait carton plein avec sa console hybride. En effet, selon Nintendo ce ne sont pas moins de 105 000 Switch qui ont trouvé preneur lors du weekend du 3 mars. Un démarrage record pour Nintendo, qui effectue son meilleur lancement en France depuis les années 80. Encore mieux, il s'agit tout simplement du meilleur démarrage, tous constructeurs confondus. Un sacré défi, alors que la Wii s'était vendu à 95 000 exemplaires lors de sa sortie.

Côté jeu, c'est The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui raffle la mise avec pas moins de 96 000 cartouches vendues. Là aussi, il s'agit un record pour la franchise phare de Nintendo, qui atteint même les 130 000 exemplaires si l'on ajoute la version Wii U. C'est donc un véritable carton pour Nintendo, d'autant plus que la cadence devrait s'intensifier, au cours de l'année, avec les sorties de Mario Kart 8 et Splatoon 2.

Nintendo Switch
Nintendo célèbre les 35 ans de Super Mario Bros. : les jeux, produits et évènements à venir
Animal Crossing : une joueuse demande des coiffures plus inclusives, sa pétition cartonne
Des étudiants en jeux vidéo offrent des jeux sur Nintendo Switch et PS4 à télécharger
Animal Crossing s'engage pour les LGBTQIA+ en créant une île spéciale pride pour le mois des fiertés
voir toutes les news de Nintendo Switch Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème