LEGO - la célèbre marque de jouets, n'hésite jamais à s'associer aux plus grandes licences pour nous offrir des jeux de construction incroyables à exposer, que ce soit Harry Potter, Pokémon & cie. Mais il lui arrive également de s'intéresser au lifestyle.
Et à cet effet, elle a notamment collaboré avec Nike pour créer des chaussures en briques (rien de plus logique), mais pas seulement.
D'une façon très excitante, LEGO a également autorisé Nike à imaginer de véritables paires pensées pour être portées dehors, dans la vie de tous les jours. Des paires fonctionnelles, qui ne devraient laisser personne indifférent. Au programme ? La Nike Dunk Low x LEGO® Collection et la Nike Air Max 95 x LEGO® Collection.
Vendue au prix de 104.99€, cette paire est tout simplement magnifique. Entre son bleu spatiale/galaxie, ses jolies constellations de briques et le moindre petit détail pensé pour sublimer cette création (la brique au-dessus du swoosh sur la languette arrière, l'effet transparent sous la semelle), il est impossible de ne pas craquer.
C'est clairement notre coup de coeur tant cette création est parfaitement pensée avec un pattern de couleurs qui nous fait voyager.
Un peu plus chère que sa soeur (prix de vente de 149.99€), cette paire est également un poil plus agressive avec ce vert fluo alien qui se retrouve partout, de la semelle aux accroches des lacets en passant par les bulles. Malgré tout, ce vert se marie intelligemment avec cette dégradation colorimétrique mise en place qui voit la paire passer progressivement du blanc au noir.
Et là encore, cette AM95 fourmille de détails, à dénicher par soi-même, avec notamment des trompes l'oeil très cool. Comme s'en amuse Nike : "On dirait une AM95 ordinaire, non ? Surprise ! Ce qui ressemble à des empiècements ondulés classiques est en fait une illusion."
Mais alors, si ces paires sont réelles et formidables, pourquoi ne pourront-elles pas être portées par tout le monde ? Parce que, pour une raison que l'on ignore, Nike et LEGO ont pensé qu'elles n'intéresseraient... que les enfants/ados. De fait, les tailles débutent au 35.5 et s'arrêtent au 40.
Une véritable déception qui fera le bonheur des collectionneurs (pour une fois, ils ne culpabiliseront pas d'entasser des paires dans leurs placards sans les porter), mais qui fait déjà pleurer nos orteils...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2