Vous l'avez certainement déjà vu aux côtés de grands youtubeurs comme Jhon Rachid, Kemar, Max Bird, ou encore Juliette Tresanini. Si Nicolas Meyrieux n'a pas peur de traiter de sujets importants dans ses vidéos Youtube avec sa meilleure arme qu'est l'humour, le comédien de 31 ans est tout aussi engagé sur scène. Zoom sur sa story.

T'es qui toi ?

Nicolas Meyrieux, 31 ans.

Rewind

Alors qu'il se destinait à être kiné, il plaque tout à 22 ans et quitte Grenoble pour rejoindre Paris et réaliser son rêve : devenir comédien. En 2012, il lance son premier spectacle mais c'est grâce à l'émission "On n'demande qu'à en rire" en 2014 qu'il se fait connaître. Après "Dans quel monde vit-on?", stand-up engagé qui pointe les absurdités de notre société, il est aujourd'hui du jeudi au samedi à 20h au petit Palais des Glaces avec "État des Lieux", son nouveau spectacle encore plus engagé mêlant rire et réflexion sur le constat écologique, politique et humain de notre époque.

Nicolas Meyrieux : qui est l'humoriste et youtubeur engagé ? Zoom sur sa story
Nicolas Meyrieux : qui est l'humoriste et youtubeur engagé ? Zoom sur sa story

En direct

Parallèlement à la scène, il se lance sur YouTube où il cumule des millions de vues, notamment avec son émission La Barbe, lancée sur aufeminin.com, puis repris par l'Autre JT sur France 4 et désormais visible sur la chaîne FranceInfo. Aujourd'hui, il compte plus de 174 000 abonnés et presque 10 millions de vues sur sa chaîne. Vous avez peut-être pu le voir également dans Jour de pluie, court-métrage de Jhon Rachid publié en 2017.

Nicolas Meyrieux, humoriste et youtubeur engagé

Superzoom

Sa vidéo la plus vue est d'ailleurs un featuring avec Jhon Rachid sur les inégalités scolaires. Dans celle-ci, il revient sur l'actualité de l'éducation nationale de façon humoristique et imite notamment François Hollande et Nicolas Sarkozy.

Nicolas Meyrieux, humoriste et youtubeur engagé