Interview Off Screen avec Philippe Lacheau.
A l'occasion de la sortie en DVD et Blu-Ray de Nicky Larson et le parfum de Cupidon, PureBreak a eu l'occasion de discuter avec Philippe Lacheau pour une interview. L'acteur réalisateur partage avec nous quelques anecdotes croustillantes sur les coulisses du film et nous évoque aussi ses projets.

Après avoir cartonné en salles, Nicky Larson et le Parfum de Cupidon est désormais disponible en DVD, Blu-Ray et VOD. Philippe Lacheau a eu la gentillesse de passer nous voir à la rédaction de PureBreak. Cela a été l'occasion de lui soutirer quelques anecdotes croustillantes sur le tournage du film (le zizi de Jarry, la teinture de Nicky Larson), de lui demander si les Japonais l'avaient aimé et bien sûr si un Nicky Larson 2, un Babisitting 3 ou un Alibi.com 2 était en prévision. Ce Off Screen avec Philippe Lacheau est à voir en vidéo ci-dessus.

Nicky Larson 2, Alibi.com 2 ou Babysitting 3 ?

Un Nicky Larson 2 est-il en préparation ? Et cette envie de crossover avec Cat's Eyes ?

C'est trop tôt encore pour dire s'il y en aura un deuxième. Même si on en a tous envie... C'est une aventure tellement extraordinaire qui me renvoie à l'enfance. Adapter Nicky Larson est vraiment un de mes rêves d'enfance qui devenait réalité. Si je peux prolonger ce rêve, c'est avec plaisir.

Quels sont tes projets ? Aurais-tu envie d'un Babysitting 3 ou d'un Alibi.com 2 ?

Dans un monde formidable, on aimerait faire tout ça. Le public nous envoie tant de messages d'amours sur ces films, c'est tellement agréable. On nous parle souvent de Babysitting 3. Là Alibi.com est passé sur TF1, beaucoup de gens ont découvert le film, tout cela donne envie. On verra. Le prochain film sera autre chose. On l'a écrit après Nicky Larson, mais à terme on verra.

"Nicky Larson est un rêve d'enfant devenu réalité".

Nicky Larson est-il sorti au Japon ?

Il est sorti dans quelques pays asiatiques mais pas encore au Japon.

Comment a-t-il été accueilli ?

Ecoute, je n'en sais rien. J'ai été tagé sur plein de photos avec de gros commentaires mais dans des langues que je ne comprenais pas. En thaïlandais, cambodgien... Mais je me suis dit que c'était très gentil.

Tu t'es transformé physiquement pour le rôle. Cela a été dur ?

J'ai pris entre 6 et 8 kilos de muscles. Nicky est très costaud dans le dessin animé. J'ai été suivi par un diététicien. J'avais un programme physique. J'avoue y avoir pris goût. Je continue le sport. Sur le tournage, j'avais une petite salle de muscu avec quelques appareils. On m'installait ça selon les décors où on tournait. Le midi, je mangeais très rapidement puis j'allais faire de 30 à 40 minutes de muscu pour m'entretenir. Vu que le tournage durait 3-4 mois, si tu ne le fais pas, tu fonds. Ce n'était pas facile tout le temps.

C'était un choc de te voir en Nicky Larson la première fois ?

J'avais le choix entre la perruque et me teindre les cheveux. J'ai choisi de me teindre les cheveux. Qu'est ce que j'ai regretté ! J'avais une tronche. Je finis la teinture, j'avais l'impression d'être Dick Rivers. Je ne m'aimais pas du tout. En plus, comme j'avais un peu grossi, j'avais grossi du visage. J'étais rasé à blanc en brun. Je me suis dit "je vais garder cette tête pendant 4-5 mois ? Mais ce n'est pas possible." La bonne nouvelle c'est que je ne pouvais pas faire de teinture derrière pour retrouver ma couleur. Fallait attendre que cela repousse. Ca a mis un an avant d'enfin retrouver ma couleur d'avant. Un an. S'il y a un numéro 2, j'annonce : perruque direct.

As-tu gardé des objets du tournage ?

J'ai le marteau qui est chez moi. Le marteau de 100 tonnes est chez moi en bas de mon escalier et cela me fait un élément décoratif que j'adore. J'ai aussi plein de goodies. Tsukasa Hōjō m'a envoyé plein de cadeaux. J'ai un petit Nicky, une petite Laura. Il y en a partout chez moi.

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, disponible en DVD et Blu-Ray.

Nicky Larson et le Parfum de Cupidon.
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon.
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon.
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon.
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon.
Nicky Larson et le Parfum de Cupidon.
Philippe Lacheau
Babysitting 3 : la suite toujours possible ? Philippe Lacheau répond
Philippe Lacheau papa : l'acteur confirme enfin et se confie sur son bébé
Nicky Larson Private Eyes : le nouveau film débarque sur ADN avec... Philippe Lacheau
Philippe Lacheau et Elodie Fontan (Comme des bêtes 2) : croquettes, date... Le Match ou Next déjanté
voir toutes les news de Philippe Lacheau Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème