6 photos
Voir le diapo
Si vous passez à New York, vous devez impérativement vous rendre chez le glacier Dolce Gelateria pour découvrir l'une de leurs spécialités : le "spaghettieis". Sous ce nom étrange se cache un sundae spaghetti, le dessert que s'arrachent actuellement tous les New-Yorkais.

New-York, cité des tendances gastronomiques

New-York a assisté à plusieurs reprises à la naissance de mets culinaires devenus incontournables. Selon la légende, le hot-dog serait notamment né dans la Grosse Pomme. La folie cronut - contraction de croissant et de doughnut - a également vu le jour à Manhattan, dans les fourneaux du pâtissier Dominique Ansel. Autre phénomène gastronomique : celui du ramen burger - une recette originale de Keizo Shimamoto mêlant les traditionnelles nouilles japonaises et le célèbre sandwich américain - qui cartonne actuellement chez les New-Yorkais. Il ne manquait plus qu'un dessert digne de ce nom : le spaghettieis.

Le nouveau "fondant italien"

Si cette dénomination étrange rappelle les pâtes italiennes, ce n'est pas un hasard. Derrière ce nom se cache le "sundae spaghetti", un dessert créé en 1960 et servi uniquement chez le glacier Dolce Gelateria de New York. Pour arriver à ce résultat, de la glace vanille est passée dans une machine à pâtes. Pour que l'aspect extérieur soit plus appétissant, l'entremet est enrobé de marmelade puis saupoudré de copeaux de chocolat et de noix coco. Pas étonnant que cette recette, qui donne littéralement l'eau à la bouche, soit un succès sur la côte Est des Etats-Unis.

A lire aussi : Stromae : Emploioutai, la parodie by Hollande des Guignols / GTA 5 : retour en cinq points sur la saga de Rockstar devenue culte / Miley Cyrus : "Je suis une adulte qui agit comme une enfant" / TF1 : une nouvelle télé-réalité... à la sauce Carré ViiiP ?

News
essentielles
sur le
même thème