Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Nadège Lacroix au bord du suicide après un bad buzz et le harcèlement sur les réseaux sociaux
Si on a l'habitude de voir Nadège Lacroix toute souriante sur les réseaux sociaux, sa relation avec ces différents sites n'a pas toujours été simple. Comme elle vient de le confier, elle a déjà pensé à se suicider après des cas de cyber-harcèlements.

Les candidats de télé-réalité ont peut-être beaucoup de succès, d'argent et énormément de followers, mais leur carrière télévisuelle n'est pas de tout repos. Et comme l'a confié avec émotion Nadège Lacroix dans 'En toute intimité' de Sam Zirah, il n'est pas rare de se sentir broyé et en perte de contrôle par instant. La raison ? Les trolls et haters ont parfois une réelle puissance destructrice capable de mener aux pires situations.

L'émouvante confidence de Nadège Lacroix

Interrogée par Sam Zirah sur sa réaction à l'époque de son premier bad buzz, Nadège Lacroix n'a pas hésité à confesser : "Comment je l'ai vécu ? J'ai failli sauter du 15ème étage de mon immeuble. Littéralement". Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, l'ex-candidate de La Villa 3 était victime de montages et diffamations sur un soi-disant passé d'escort girl. "Un truc horrible" à vivre qui l'a énormément marquée.

Ainsi, comme l'a confessé ensuite la jeune femme, elle ne doit son salut qu'au soutien d'une personne très chère, mais également à la faible importance des réseaux sociaux de l'époque : "C'est un sujet très sensible. A l'époque, il n'y avait que Twitter comme réseau social et j'y prêtais aucune attention, je m'en foutais. Mais avec les petits bad buzz que j'ai fait par la suite, je me dis que s'il y avait eu autant de réseaux sociaux qu'aujourd'hui, je pense que j'aurais carrément réussi à sauter".

Rester dans sa bulle

Des paroles fortes et marquantes, suivies par de véritables conseils lancés au public. Alors que le cyber-harcèlement est malheureusement toujours aussi important, Nadège Lacroix a tenté d'apporter son expérience : "C'est dur ce qu'on vit aujourd'hui avec les réseaux sociaux. Il ne faut pas leur donner d'importance, faut pas que les jeunes donnent de l'importance à la méchanceté gratuite des gens. Les réseaux sociaux c'est bien, il faut kiffer ses propres storys, mais il faut en avoir rien à faire des commentaires des gens, de ceux qui veulent salir notre image ou nous rabaisser. Il faut croire en soi."

Nadège Lacroix
Nadège Lacroix au bord du suicide après un bad buzz et le harcèlement sur les réseaux sociaux
Nadège Lacroix lance son propre One Woman Show "Michto Michtonnée"
Nadège Lacroix (La Villa 3) tacle le machisme de Gabano Manenc et son manque de respect
Nadège Lacroix la joue Youtubeuse pour ridiculiser les placements de produits
voir toutes les news de Nadège Lacroix Découvrir plus d'articles