Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Mort de TotalBiscuit à 33 ans : le monde de Youtube et du jeu vidéo en deuil
Mort de TotalBiscuit à 33 ans : le monde de Youtube et du jeu vidéo en deuil
Triste nouvelle pour le monde de Youtube, mais aussi du jeu vidéo. Le youtubeur John Peter Bain, alias TotalBiscuit, est mort ce jeudi 24 mai 2018 à l'âge de 33 ans. Critique et commentateur de jeux vidéo, il luttait depuis 3 ans et demi contre un cancer de l'estomac. De nombreuses personnalités de Youtube et du jeu vidéo lui ont rendu hommage...

Le monde de Youtube est en deuil. Ce vendredi 25 mai 2018, on vient en effet d'appendre une triste nouvelle : le youtubeur John Peter Bain, connu sous le pseudo Youtube TotalBiscuit, est mort ce jeudi 24 mai 2018 à l'âge de 33 ans. Celui que l'on surnommait "le britannique cynique" ("The Cynical Brit") comptait plus de 2,2 millions d'abonnés sur sa chaîne et était connu pour ses critiques de jeux vidéo.

Atteint d'un cancer

Il luttait depuis plusieurs années contre un cancer de l'estomac, diagnostiqué en 2014. Après une courte rémission, sa maladie avait finit en 2017 par gagner son foie et sa colonne vertébrale. Début mai, il partageait un message poignant dans lequel il déclarait que la chimiothérapie ne fonctionnait plus et annonçait l'arrêt de ses activités. Il confiait l'espoir que ça soit sa femme et associée Genna Bain qui continue sa chaîne Youtube après sa mort : "Non seulement je serais d'accord pour que Genna s'occupe de mes chaînes une fois que je serai parti mais je serais ravi qu'elle le fasse.".

De nombreux hommages

Cette dernière a exprimé sa tristesse sur Twitter : "Repose en paix mon plus cher amour", a-t-elle écrit dans un long message, ajoutant : "Je suis submergée au plus haut point par la douleur". De nombreux youtubeurs et personnalité de l'industrie du jeu vidéo ont tenu à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

News
essentielles
sur le
même thème