Mort de José Antonio Reyes : Thierry Henry, Adil Rami... le monde du football lui rend hommage© Abaca
Quelques mois après la mort d'Emiliano Sala, le monde du football est à nouveau en deuil : le club du FC Séville a annoncé ce samedi 1er juin 2019 le décès de l'ancien international espagnol José Antonio Reyes, suite à un accident de voiture, alors qu'il se trouvait sur l'autoroute entre Utreta et Séville. "On ne pouvait pas commencer la journée aussi mal. José Antonio Reyes nous a quittés dans un accident de voiture. Repose en paix", a écrit le club espagnol sur son compte Twitter.
A seulement 35 ans, le footballeur s'était formé au FC Séville, où il a joué pendant 14 ans, et est notamment passé par Arsenal, le Real, ou encore l'Atlético. Une nouvelle qui a choqué et attristé de nombreuses personnes dans le monde du football, à l'instar d'Adil Rami : "J'ai pas les mots ... je suis triste , très triste , RIP capitaine joseantonioreyes #reyes #sevillefc#legende #football #famille , une énorme pensée pour la famille & les proches de rose Antonio Reyes et les personnes qu'ils l'ont aimées ?@sevillafc @europaleague".
Thierry Henry a lui aussi réagi au décès de son ancien partenaire pendant 2 saisons à Arsenal : "Je suis dévasté d'apprendre cette nous. Il était un magnifique joueur, un super coéquipier et une personne exceptionnelle. Je souhaite à sa famille et ses amis de rester forts et courageux dans ces moments difficiles." Sergio Ramos s'est dit "brisé" et "détruit" : " je n'ai pas de mots. Toute mon affection à sa famille. Nous nous souviendrons à jamais de toi, mon ami !".
Les réactions sont nombreuses et le monde entier est sous le choc :
Une minute de silence est prévue ce soir lors de la finale de la Ligue des champions entre Liverpool et Tottenham.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2