Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Messmer : Issa Doumbia traumatisé par l'hypnose ? "ça lui a fait très très peur !" (Interview)
Messmer : Issa Doumbia traumatisé par l'hypnose ? "ça lui a fait très très peur !" (Interview)
Quelle star est la plus réceptive à l'hypnose ? Laquelle l'est le moins ? L'hypnose peut-elle être feinte ? De passage à la rédaction de Purebreak à l'occasion de son spectacle "Hypersensoriel", Messmer s'est confié sur les coulisses de sa pratique, dans une interview "Off Screen". Le maître de l'hypnose nous dit tout !

Le maître de l'hypnose n'a plus de secret pour nous ! De passage à la rédaction de Purebreak pour nous offrir une séance d'hypnose hallucinante à l'occasion de son spectacle "Hypersensoriel", Messmer en a profité pour nous dévoiler la face cachée de sa pratique dans une interview "Off Screen". Attention, celui qui a hypnotisé de nombreuses stars a des choses à raconter ! Un humoriste en particulier l'a marqué : Jarry. Et pour cause, il est la star la plus réceptive qu'il lui ait été donné d'hypnotiser : "c'est l'un des plus réceptifs et expressifs que j'ai vu. Jarry est déjà un personnage flamboyant dans la vie, alors sous hypnose c'est encore pire !".

Messmer se confie

Saviez-vous qu'il teste l'hypnose quelques semaines avant de filmer, histoire de s'assurer de la réceptivité de chacun ? D'ailleurs, cela ne s'avère pas toujours fidèle au direct : "Djibril Cissé était sensible à l'hypnose quand nous étions ensemble mais quand on a voulu tourner le magnéto, avec tout le public qui était là, il était moins à l'aise et dans ces moments là, c'est plus difficile de se laisser partir et de vivre cette expérience.", raconte-t-il, concluant par "On n'a pas pu faire le magnéto cette journée là".

"Issa a eu très très peur !"

Une star a déjà mal vécu sa séance d'hypnose : Issa Doumbia ! "Il s'est réveillé face à Dracula, ça lui a fait très très peur ! A chaque fois qu'il me voit, il détourne le regard et ne veut plus que je le touche", confie-t-il, en précisant que c'est toujours sur le ton de la rigolade. Comment s'assurer que la personne hypnotisée l'est réellement et ne surjoue pas ? "Ca se voit dans le regard, quand je les éveille surtout, il y a un déclic dans les yeux. Sinon, physiquement, on peut voir la couleur de peau qui change, le rythme cardiaque qui accélère, les palpitations qui arrivent, la pupille qui se dilate chez certaines personnes". Quand c'est le cas, et "ce n'est pas rare que ça arrive" selon lui, il renvoie la personne s'asseoir.

Propos recueillis par Marion Poulle. Contenu exclusif. Ne pas reproduire sans citer PureBreak.com.

Si vous voulez assister au spectacle "Hypersensoriel" de Messmer, les billets sont en vente ici.

News
essentielles
sur le
même thème