Tatiana Laurens et Xavier Delarue se confient sur les candidats de Secret Story 10 en interview pour PRBK
Tatiana Laurens et Xavier Delarue se confient sur les candidats de Secret Story 10 en interview pour PRBK
Tatiana Laurens et Xavier Delarue ont participé à la toute première saison de Secret Story. Depuis leur sortie de la Maison des Secrets, l'émission de NT1 a bien changé et les candidats avec. PRBK a eu l'occasion d'interviewer les deux candidats de Friends Trip 3 afin de connaître leur avis sur le casting de Secret Story 10, mais aussi sur le couple buzz Mélanie et Bastien.

"Thomas mérite de gagner"

Purebreak : Vous suivez assidûment Secret Story 10. Quels sont vos candidats préférés ?

Tatiana : Pour moi c'est Thomas depuis le début, avant même que je ne sache son secret. Et je l'apprécie encore plus depuis que je connais son intitulé. En candidat préféré, j'ai aussi Fanny, mais elle est partie. J'ai pleuré (rires). Mais ça restera Thomas jusqu'au bout quoiqu'il arrive. Pour moi, c'est mon plus grand gagnant du coeur.

Qui doit gagner selon vous ?

Tatiana : Thomas mérite de gagner. Secret Story est un endroit où on peut parler de nos combats et faire passer des messages, c'est rare les émissions de télé-réalité où on peut. Certains candidats ont parlé de leur homosexualité, transsexualité et moi c'était par rapport aux violences conjugales avant Xavier. C'est important d'avoir un programme comme ça avec plusieurs millions de personnes qui vous regardent. Thomas m'a énormément émue, c'est quelqu'un qui a souffert d'être né dans le mauvais corps. Il a un parcours incroyable, il est fort et aujourd'hui, ce serait un cadeau extraordinaire pour lui de gagner Secret Story.

Xavier : Ce serait vraiment bien que pour les 10 ans de Secret Story, il y ait un vrai message de tolérance en terme de gagnant et de secret.

Thomas est souvent isolé dans la Maison, vous comprenez ?

Tatiana : Honnêtement je ne comprends pas.

Xavier : C'est peut-être dû à la barrière de la langue. Mais au fur et à mesure du jeu, les candidats ont changé d'attitude envers lui. Avec cinq sas, ils se sont rendus compte qu'il était dangereux. Ils se rapprochent un peu de lui, ce qui n'était pas le cas au départ. Dans Secret Story, on n'est pas là pour plaire aux habitants, mais au public. Si on est apprécié du public, on a déjà gagné.

Tout comme Thomas, Julien est apprécié du public. Est-ce un bon joueur ?

Tatiana : Oui, d'ailleurs Xavier lui a écrit une lettre.

Xavier : Lors de notre passage sur le Débrief, j'ai écrit une lettre à Julien. Elle est toujours dans la boîte aux lettres. Je voulais l'encourager parce que sa première semaine a été compliquée avec sa séparation. Julien est encore là et ça me fait plaisir. Il fait partie de mon carré final.

Tatiana : J'ai aussi écrit une lettre à Thomas. Ils ne pourront les ouvrir qu'à leur sortie, mais comme ils ne sortent pas, ils n'ont pas nos courriers.

"Ne me mettez jamais dans une télé avec Mélanie"

Avec quel candidat n'auriez-vous pas pu vous entendre ?

Xavier : Avec les jumelles, mais c'est juste par traumatisme de vécu.

Tatiana : Moi c'est Mélanie, ne me mettez jamais dans une télé avec Mélanie. Seule l'une de nous deux sortira vivante. Je ne souhaite pas la rencontrer même à l'extérieur.

Entre Mélanie et Bastien, rien ne va plus en ce moment. Que pensez-vous de ce couple ?

Tatiana : Comme je l'ai dit, Bastien et Mélanie c'est de la comédie. C'est Hollywood, c'est même Bollywood, ils jouent très mal. Pourtant j'adore les couples dans la télé-réalité, mais là il n'y a pas d'émotion. Mélanie une personne jolie, intelligente et cultivée, mais si elle était plus naturelle, on serait plus touché par elle. Il faudrait qu'elle montre la vraie Mélanie.

Xavier : Concernant Bastien, j'ai tout de suite senti qu'il était un bon stratège et qu'il réfléchissait très vite. Mais il s'est pris à son propre jeu et la pièce secrète lui a fait beaucoup de torts. Après c'est à Mélanie et lui de se battre pour prouver que leur amour est sincère.

Tatiana : Bastien seul est plus intéressant.

"Le public n'a pas accepté la trahison de Bastien"

Et votre avis sur la trahison de Bastien envers Julien ?

Xavier : Ils partagent le même secret donc c'est très compliqué. On peut accepter la trahison venant de personnes qui ont un secret différent. Mais dans le cas de Julien et Bastien, ils doivent aller jusqu'au bout ensemble. Le public n'a pas accepté la trahison de Bastien par rapport à leur amitié et à la stratégie.

Tatiana : Julien, lui, ne l'aurait jamais fait. C'est quelqu'un de sincère, honnête et très fidèle comme un labrador (rires).

Xavier : Après, on ne peut pas en vouloir à Bastien d'essayer de sortir Julien car il a bien vu qu'il commençait à être fort. Il faut éliminer l'élément fort. Bastien a essayé, mais il s'est brûlé les ailes.

On peut entendre dire que les candidats de Secret Story 10 ne sont pas naturels. Votre avis ?

Xavier : Comment faire autrement, c'est une mécanique qui dure depuis dix ans. On connaît les conséquences d'une émission de télé-réalité comme celle-ci. Aujourd'hui, on sait qu'il y a une suite avec d'autres programmes. Nous à notre époque, cela n'existait pas. On en faisait une et on attendait l'année d'après pour participer à une autre émission.

Tatiana : Ils sont beaucoup plus professionnels et moins naturels, c'est sûr. Et pourtant les productions recherchent du naturel. À eux de faire attention.

Quel souvenir gardez-vous de Secret Story ?

Xavier : On a toujours les yeux qui brillent lorsqu'on parle de cette émission. Elle était tellement grandiose que tous les souvenirs sont bons à garder.

Tatiana : Cette année, on était touché qu'on nous appelle pour le pré-générique. On est entré dans la maison avant tout le monde, ça nous a fait bizarre même si on n'a pas connu cette Maison des Secrets. Pour le documentaire, on nous a remis sur ce canapé rouge en forme de bouche. Je n'aurais pensé m'asseoir de nouveau sur cette bouche. On ne pourra jamais oublier cette date du 23 janvier 2007. On est entré dans l'aventure pour nos un an de mariage et on s'est fait la bise.

Au départ, vous deviez avoir un secret chacun ?

Tatiana : À la base, ils m'ont appelée pour que je participe à Secret Story seule. J'étais dans mon agence de mannequin en Inde et lorsque je suis rentrée, j'ai eu un coup de fil pour me dire que la production recherchait une blonde. J'ai envoyé donc envoyé mes premières photos et à ce moment-là, ils ont vu des clichés avec Xavier. Je leur ai expliqué que c'était mon mari et ils m'ont expliqué qu'ils recherchaient un couple depuis des mois. Au départ, ils voulaient nous mettre un secret différent, mais ce qu'on me proposait ne me tentait pas trop.

Xavier : C'était plus sur son passé, un peu compliqué. Il n'y avait pas de quoi en rire. Moi c'était par rapport à ma carrière sportive du genre "je suis un ancien sportif de haut niveau".

Tatiana : On est aussi le premier couple marié en Europe à avoir intégré ce genre de programme. Le Big Brother anglais voulait les Beckham, mais ils ont refusé la proposition. Nous on a dit oui.

Xavier : Au début, on ne savait pas comment on allait expliquer qu'on était ensemble. On ne connaissait pas la mécanique de Secret. Pour nous, "nous sommes mariés" n'avait rien d'un secret. Et la production nous a justement dit que pour nous ça n'en est pas un, mais pour les habitants et le public oui.

Propos recueillis par Lola Maroni. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com.

Secret Story 10
Maeva Martinez méconnaissable à cause de la chirurgie esthétique ? Elle répond
Secret Story : une ancienne candidate avoue avoir triché, "je savais tous les secrets"
Secret Story - Secourue par les pompiers, Athenais révèle avoir failli mourir dans la maison
Sophia Lazare (Secret Story 10) maman : elle dévoile une photo de son fils Dixon 👶
voir toutes les news de Secret Story 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème