Les fans du sprinteur jamaicain Usain Bolt peuvent se réjouir. "L'éclair" sera présentau Meeting Areva de Paris / Saint-Denis le 16 juillet 2010 à Paris. Adobuzz revient sur cette décision. Comme l'an dernier, Usain Bolt participera au Meeting Areva le 16 juillet 2010 au Stade de France. Le

Les fans du sprinteur jamaicain Usain Bolt peuvent se réjouir. "L'éclair" sera présentau Meeting Areva de Paris / Saint-Denis le 16 juillet 2010 à Paris. Adobuzz revient sur cette décision.

Comme l'an dernier, Usain Bolt participera au Meeting Areva le 16 juillet 2010 au Stade de France. Le Jamaïcain a officiellement confirmé sa présence aux organisateurs et sera opposé à Asafa Powell et Christophe Lemaître. 

Il pleuvait, il faisait froid lors du dernier meeting Areva. Cependant, Usain Bolt avait saisi tous les spectateurs présents au Stade de France. Sous des trombes d'eau et sur une piste détrempée, le Jamaïcain avait avalé la ligne droite de Saint-Denis en 9''79, à un dixième de son record du monde d'alors.

Dans une saison sportive privée de Jeux Olympiques ou de championnats du monde, il pourrait cocher le Stade de France sur son agenda comme une possible occasion de s'approcher de son record du monde (9''58).


« Son potentiel reste une énigme, personne ne sait ce dont il est capable, reconnaît Laurent Boquillet, le patron du meeting. Il évolue une classe au-dessus des autres, mais sa présence devrait électriser le reste de la course. Nous pourrions voir les autres athlètes en profiter pour signer de très gros chronos. »

!afi!

En confirmant dimanche sa présence, Usain Bolt a aussi accepté de se mesurer à son compatriote Asafa Powell, pas là en 2009. Il est le dernier à avoir battu Usain Bolt, en 2008 à Stockholm, et le dernier à avoir été recordman du monde avant l'avènement de « Lightning Bolt ».

Invité par les organisateurs, le jeune espoir français Cristophe Lemaître, champion d'Europe et recordman d'Europe juniors du 100 mètres en 10''04 découvrira le Stade de France aux côtés de ses prestigieux aînés.

« Je suis impatient d'y être. Je vais enfin pouvoir courir dans le plus grand stade de France, devant mon public, face aux meilleurs mondiaux. Pour moi, cette course constitue une étape très importante de ma saison. J'aurais déjà disputé plusieurs 100 m, je serai donc prêt. Je viserai le chrono, avec beaucoup d'ambition. »

A dix jours du début des championnats d'Europe à Barcelone, le Français devra prouver qu'il peut confirmer au haut plus haut niveau les promesses laissées en juniors et viser le podium en Catalogne.

Usain Bolt
The Flash : Usain Bolt prêt à affronter Barry Allen au cinéma
Usain Bolt infidèle : il aurait (encore) trompé sa copine... avec 6 filles
Usain Bolt infidèle : sa conquête balance des détails croustillants, sa soeur réagit
Usain Bolt fête la fin des JO 2016... en trompant sa fiancée ? Elle réagit
voir toutes les news de Usain Bolt Découvrir plus d'articles