2 photos
Voir le diapo
Ce lundi 4 avril, Martin Weill a eu la mauvaise surprise de se faire arrêter puis expulser du Maroc de bon matin. En plein reportage sur l'homophobie pour Le Petit Journal, il a dû plier bagage et rentrer à Paris. Une arrestation qu'il a détaillé à Yann Barthès sur le plateau de l'émission.

"On a été dénoncés par les habitants"

C'est l'AFP qui a annoncé l'expulsion de l'équipe du Petit Journal, avant que Martin Weill ne confirme les faits en personne face au non rentable Yann Barthès hier soir sur Canal+. "On s'est rendus à Beni Mellal pour faire un reportage" a ainsi commencé par expliquer le journaliste qui enquêtait sur une agression homophobe au Maroc. "On a eu à peine le temps de sortir la caméra pour faire trois images dans le quartier où a eu lieu l'agression" a-t-il continué, et "on a été dénoncés par des habitants".

>> Le Petit Journal : la réaction d'un enfant après les attentats de Paris émeut la Toile <<

La raison à cette dénonciation ? "Ils soutiennent les agresseurs" a indiqué Martin Weill. Le jeune homme et son équipe ont donc été conduits à un poste de police. D'après une source officielle citée par Média 24, les reporters ne possédaient pas l'autorisation spéciale nécessaire pour les équipes de télévisions étrangères, d'où leur expulsion du territoire marocain. Martin Weill a certifié l'information dans la nouvelle version du Petit Journal, avouant ne pas avoir reçu d'autorisation de tourner celle-ci étant très difficile à obtenir.

"On a été incarcérés"

Martin Weill a poursuivi son récit en précisant : "On a été arrêtés, incarcérés, transférés au poste de police de l'aéroport de Casablanca et expulsés vers la France". Mais l'ancien collègue de Maxime Musqua a tout de même réussi à interviewer des personnes homosexuels et transgenres.

L'un d'eux a ainsi révélé qu'au Maroc, ils ne pouvaient pas porter plainte contre leurs agresseurs car ce sont eux qui se retrouveraient enfermés en prison. Selon lui, c'est même "un acte héroïque d'agresser un homosexuel".

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème