Tous ont d'abord connu le succès avec leur groupe. Mais à un moment donné (et pas forcément lorsque le vent commençait à tourner), ils ont eu le courage de plaquer leur boys ou girls band pour démarrer une carrière seul sous les projecteurs. De M. Pokora à Beyoncé en passant par Phil Collins ou Justin Timberlake, Purebreak s'intéresse à ces chanteurs qui ont osé quitter leur groupe pour partir en solo.

Phil Collins, Robbie Williams et Sting, les déserteurs

Faire carrière dans la musique n'est déjà pas une chose facile. En témoignent chaque année les miliers de wannabe chanteurs qui se présentent aux castings des télé-crochets en tous genre. Pourtant certains artistes relèvent l'exploit de réussir (plus ou moins) non pas une, mais pas deux carrières. Parmi ces exemples, trois ont suivi la même trajectoire à la même période. On parle bien-sûr de Phil Collins, Robbie Williams et Sting, qui ont tous les trois largué respectivement Genesis, Take That et The Police en plein vol au milieu des années 90. Vingt ans après ce choix audacieux, ces bêtes de scène poursuivent toujours leur route en solo.

Beyoncé, exemple féminin réussi

Dans la génération suivante, c'est encore du côté des boysband que les exemples existent. Justin Timberlake pour les N'Sync et M. Pokora pour les Link Up ont ainsi senti le vent tourner à temps. Après quelques énormes succès, la mode éphémère des boysband s'est essoufflée et eux seuls ont transformé l'essai de la carrière en solo. Victime du même phénomène, Louisy Joseph (aujourd'hui dans Danse avec les stars 5) a ainsi lâché les L5 pour refaire surface seule derrière le micro. Et si les exemples de femmes aux deux carrières sont plus rares, ils ne sont pas moins bluffants. Impossible de ne pas évoquer le cas Beyoncé, repérée au sein des Destiny's Child à la fin des années 2000 depuis devenue (en solo) l'une des artistes les plus influentes de la planète.

Bientôt le tour d'Harry Styles ?

Aujourd'hui, Adrien Gallo, le leader des BB Brunes, tente lui aussi l'aventure en solo avec son premier album "Gemini" dans les bacs le 3 novembre prochain. Pourtant si les titres Monokini, Crocodile ou Déserteur risquent fort de marquer les esprits, le chanteur promet de revenir un jour à son groupe. Enfin à l'international, nombreux sont ceux qui président l'échappée solitaire de Harry Styles, leader charismatique et adulé des One Direction.

Si vous aussi vous voulez oser quelque chose de différent, rendez-vous sur le site www.osezvosenvies.fr

M. Pokora
M. Pokora et Christina Milian : 2ème bébé en approche, la chanteuse est enceinte !
M. Pokora répond aux critiques d'Aya Nakamura : "Le Top 10 physique j'y suis depuis 17 ans"
M. Pokora et Christina Milian : un mariage impossible pour les deux stars ? La chanteuse répond
M. Pokora annonce l'annulation de sa tournée : "On a essayé jusqu'au bout"
voir toutes les news de M. Pokora Découvrir plus d'articles