Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Luke Perry : les acteurs de Beverly Hills 90210 lui rendent hommage dans l'épisode 1 du reboot
Alors que la chaîne FOX a dévoilé ce mercredi 7 août 2019 aux États-Unis le premier épisode de BH90210, le "reboot" de Beverly Hills 90210, le cast y a multiplié les hommages à Luke Perry, mort en mars dernier des suites d'un AVC. Tori Spelling, Shannen Doherty, Jason Priestley, Ian Ziering ou encore Jennie Garth ont tenu à honorer sa mémoire.

Ce mercredi 7 août, la chaîne FOX a lancé aux États-Unis BH90210, le reboot de Beverly Hills 90210. L'occasion de retrouver Jason Priestley, Shannen Doherty, Jennie Garth ou encore Tori Spelling presque 19 ans après la fin de Beverly Hills 90210. Mais un acteur culte est absent : Luke Perry. Le 4 mars 2019, on apprenait avec stupeur et tristesse la mort de l'acteur suite à un AVC, alors qu'il n'avait que 52 ans.

Alors forcément, le casting a tenu à lui rendre hommage. "Nous ne voulions rien faire de grandiose ou de trop clinquant, qui aurait retiré le drame à l'horrible événement qui se produisait. Nous avons choisi de lui rendre hommage de manière plus intime.", a confié Tori Spelling à l'émission Today de NBC le 5 août dernier.

L'hommage de Shannon Doherty

C'est d'ailleurs pour honorer la mémoire de son premier amour que Shannen Doherty a finalement accepté de rejoindre le reboot. "Je n'étais pas attachée au projet. Et puis peu de temps après son décès, je me suis finalement dit 'OK, oui'.", a-t-elle confié dans une interview à Entertainment Tonight, ajoutant "Je pensais que ça marcherait avec ou sans moi, pour être honnête. J'avais dit que je ne rejouerais pas Brenda deux fois et je l'ai déjà fait deux fois. Donc j'imagine que je ne pourrai plus jamais dire que je ne ferai pas quelque chose à nouveau parce que je finis par le faire".

Une façon pour elle "d'honorer la mémoire de Luke Perry et ce qu'il représentait pour le public, les fans et nous tous. En tant que sa famille de travail, je crois que c'était un moment important pour nous tous de nous réunir pour lui rendre hommage".

Un premier épisode rempli d'hommages

Le premier épisode diffusé ce mercredi 7 août sur FOX aux USA est un hommage à l'acteur, du début à la fin. D'abord, alors que Gabrielle Carteris s'extasie de leurs retrouvailles et du fait qu'ils "sont tous là", Jason Priestley rétorque "Si seulement c'était vrai", d'un air triste... Impossible alors de ne pas penser à celui qui interprétait Fred Andrews, le père d'Archie dans la série Riverdale...

Autre moment où Luke Perry est évoqué : alors que Tori Spelling vole une des robes de Donna, elle offre un discours touchant. "Cette robe appartient à nous tous. Ça symbolise tout ce que nous avons créé ensemble. Toi et toi. Et moi, et Shannon, et Luke. Nous ne serons pas là pour toujours, mais nous avons fait quelque chose qui le sera.", avant que tous lèvent leurs verres à la mémoire de leur ancien collègue. Autre hommage : quand Tori Spelling et Jennie Garth regardent une scène iconique avec Dylan et son sourire mythique. Une séquence que vous pouvez voir en vidéo dans notre diaporama.

Luke Perry
Luke Perry (Riverdale) : hommage aussi drôle que touchant de sa fille pour son anniversaire
Luke Perry : les acteurs de Beverly Hills 90210 lui rendent hommage dans l'épisode 1 du reboot
Luke Perry dans le dernier film de Quentin Tarantino : ses enfants sont fiers !
Mort de Luke Perry : le casting de Riverdale soutient sa fille
voir toutes les news de Luke Perry Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème