Louane sur ses parents décédés : "par pudeur et par protection, je n'en parle pas"
Louane ne parle que très rarement de ses parents décédés, alors qu'elle n'avait que 16 ans. Dans une interview accordée à Sept à Huit et diffusée ce dimanche 3 juin 2018 sur TF1, la chanteuse de 21 révélée dans The Voice 2 s'est confiée sur ses parents et notamment sur l'énergie et la force qu'ils lui ont transmis.

Révélée dans The Voice 2 en 2013, Louane Emera est devenue aujourd'hui une grande artiste française, aussi bien dans le chant que dans le cinéma. En 2015, elle obtient le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans La Famille Bélier et son premier album, Chambre 12, est l'album le plus vendu de 2015 en France et il obtient la Victoire de l'album révélation de l'année en 2016. S'ensuivent alors plusieurs films dont Les Affamés, Les Trolls, Les Indestructibles 2 et un album éponyme en 2017.

Elle se confie sur ses parents

Un parcours qu'elle doit selon elle à ses parents décédés lorsqu'elle n'avait que 16 ans, comme elle l'a confié dans une interview accordée à Sept à Huit et diffusée ce dimanche 3 juin 2018 sur TF1 : "Je suis pleine d'énergie et d'envie de vivre. Mon père était plein de volonté et ma mère était une bête de travail. Je pense que les deux m'ont énormément nourrie plus jeune. Et ma mère avait cette phrase : "Si tu as envie de faire des choses, fais-les. Que tu y arrives ou pas, tu auras au moins la satisfaction d'avoir fait les choses à fond." C'est un peu mon mantra.".

"Je trouve ça un peu pathos de parler de ça"

Son père Jean-Pierre est mort en 2013, juste avant la diffusion de The Voice 2, et sa mère, qui l'avait inscrite à The Voice, meurt l'année suivante des suites d'une longue maladie. Des "drames" difficiles pour la jeune chanteuse de 21 ans, qui refuse d'en parler tout le temps, par "pudeur" : "À moins que ça serve une cause, je trouve ça un peu pathos de parler de ça. Ce ne sera jamais ma signature, ce ne sera jamais une carte que j'utilise. Effectivement, j'en parle dans ma musique, j'en parle dans mes chansons, ça a forcément influé sur la façon dont je me suis construite."

Elle reconnaît être bien entourée : "C'est un milieu qui peut faire très mal. Aujourd'hui, je suis tellement bien dans ma vie. Je suis tellement protégée et tellement heureuse que c'est très très dur de me faire du mal. J'aurais pu exploser en plein vol, faire un burn-out, tomber dans des choses illicites horribles. J'aurais vraiment pu mal tourner. J'étais une enfant qui venait de vivre des choses compliquées et qui aurait pu voler en éclats.".

Louane Emera
Louane Emera : une maman comblée ? Elle se confie sur la naissance de sa fille
Louane de retour avec "Donne moi ton coeur" : "Elle est née d'une longue discussion avec Damso"
Louane maman : elle dévoile le joli prénom original de sa fille
Louane enceinte : elle officialise sa grossesse et dévoile son baby bump
voir toutes les news de Louane Emera Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème