Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Les youtubeurs pas respectés à la TV ? Cyprien répond à la bourde de la chroniqueuse de Télé matin
Suite à la bourde d'une chroniqueuse de Télé Matin concernant le nombre d'abonnés de Cyprien, le youtubeur a poussé un coup de gueule contre le manque de sérieux des télévisions face au métier de youtubeur, et surtout contre leur intérêt face à l'argent que les youtubeurs gagnent...

Faux chiffres, séquence coupée au montage, obsession de l'argent... Cyprien n'est pas content, et il l'a fait savoir ! Dans sa dernière vidéo, le youtubeur revient notamment sur la bourde faite par une chroniqueuse de Télé Matin samedi 13 avril 2019. Revenant sur les youtubeurs gaming, elle assure que Cyprien compte 12 000 abonnés, alors qu'il en a plus de 13 millions ! "Mais d'où viennent ces chiffres ?", se demande-t-il, avant de préciser "Ça me dérange pas qu'on se trompe sur les chiffres, ça m'est égal. Mais ça montre juste le sérieux porté aux jeux vidéo et aux youtubeurs.", ajoutant "Je respecte énormément toutes les personnes qui travaillent là-dessus mais c'est juste que ça témoigne quand même d'un petit balécouillisme ambiant dans les médias. On ne mérite pas un peu de sérieux ?".

"On ne fait pas ce métier pour l'argent"

Outre cette erreur, ce qu'il n'a pas du tout apprécié, c'est qu'on ramène toujours les youtubeurs à l'argent : "c'est même pas 'qu'est-ce qu'ils font ?', 'qui sont-ils ?', etc., mais 'qui sont les plus riches ?'". Que ça soit lors de sa participation à un reportage de Sept à Huit en 2014, un an plus tard sur le plateau du Grand Journal ou encore lors de sa participation à Salut les Terriens en 2014, on ne lui parle que de ça : "On n'y échappe pas... J'ai toujours la même réponse, encore aujourd'hui : si je dois répondre, je dirais que je suis content d'être indépendant, on ne fait pas ce métier pour l'argent, c'est débile ! C'est une opportunité de créer, de proposer du contenu à des gens qui sont loin de vous et ça c'est formidable".

Pour lui, il y a plus intéressant que ça : "Je peux gagner de l'argent mais je peux surtout le réinvestir dans des projets, des courts-métrages, des sketchs et faire d'autres choses à côté. Ça m'ouvre des opportunités de faire de la bande-dessinée, des jeux vidéo, et plein d'autres choses. Vouloir ma fiche de paie et surtout, ma fiche d'imposition, ça n'a pas de sens !".

Cyprien Iov
Cyprien : manga, dessin animé, saison 3... ses projets dévoilés pour L'Épopée Temporelle
Cyprien et Julfou sur le métier de Youtubeur : "Les gens aiment bien créer des cases" (INTERVIEW)
Les youtubeurs pas respectés à la TV ? Cyprien répond à la bourde de la chroniqueuse de Télé matin
Cyprien VS Squeezie : la fin de la "guerre" ? Les youtubeurs se réconcilient en chanson
voir toutes les news de Cyprien Iov Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème